29 septembre 2014 à 21:23

DES REGRETS POUR L'EQUIPE PREMIERE ET BRAVO A L'EQUIPE RESERVE

Ce dimanche la mission des joueurs de Sébastien Guibert s'annonce difficile en coupe du centre ouest car leur adversaire du jour (Le Palais/Vienne 87) évolue trois division au dessus en championnat.

Les jaunes et noirs attaquent le match de très belle manière. Le duo offensif Anthony Escudéro  -Cyril Chaudet se met en action dès les premières minutes. Et c'est logiquement qu'après une dizaine de minutes, sur leur troisième véritable occasion que Cyril Chaudet va ouvrir le score. L'attaquant esebiste lancé en profondeur résiste au retour de deux défenseurs et trompe le gardien du Palais. Sur leur première action offensive emmenée par leur très bon meneur de jeu, les joueurs du Palais vont avoir l'occasion de revenir au score sur Penalty. Mais Vincent Marquès le portier local en décide autrement et dévie la tentative de l'attaquant en corner. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 1-0. Seule note négative, la blessure du capitaine Loïc Devimeux au genou qui a été obligé de laisser sa place à la trentième minute.

La seconde période reprend et Marien Barse, victime d'un coup de chaleur, est lui aussi contraint à abandonner ses coéquipiers. Le remaniement de la défense déséquilibre le collectif des joueurs de l'entente. Les joueurs du Palais dominent ce début de deuxième mi-temps et parviennent à égaliser. Ils vont même réussir à doubler la mise à dix minutes de la fin. Dans les dernières secondes du temps réglementaire les esebistes peuvent revenir au score sur coup de pieds arrêtés. Malheureusement, le coup franc de Cyril Chaudet est bien capté par le gardien et celui de Mickaël Antonio ne trouve pas preneur dans la surface.

Malgré une très belle prestation, les jaunes et noirs s'inclinent sur le plus petit des écarts et quittent la coupe du centre ouest.

L'équipe réserve est opposée à son homologue d'Auzances. La mission des hommes de Mickaël Da Costa est tout autant compliquée car les Auzançais sont leader de leur poule en troisième division. Après avoir été mené 2-0, les esebistes se réveillent et reviennent au score grâce aux buts de Emmanuel Couturier et Youri Desvilette. La décision se fera donc dans l'épreuve ultime des tirs au buts. Un grand BRAVO au jeune gardien Maxime Piot qui stoppe la septième tentative des auzançais et qui permet à l'ESEB de rester en compétition dans la coupe Jean Bussière.