30 avril 2014 à 18:41

SCENARIO CATASTROPHE!!!

L'équipe première recevait St Fiel ce dimanche sur la pelouse d'Evaux les bains. La mission des joueurs de Sébastien Guibert s'annonce très compliquée car cette équipe joue les premiers rôles en championnat et vise la montée en Promotion de ligue.

Le match commence et on se rend compte assez rapidement que les esebistes vont jouer crânement leur chance face à leurs adversaires. La première mi-temps est équilibrée, les jaunes et noirs bien en place maîtrisent les offensives de St Fiel. Mickaël Antonio se procure même une belle occasion. Sa frappe lointaine frôle avec la transversale. Il faut attendre la 40ème minute de jeu, pour que Mr l'arbitre fasse basculer le match. Sur un coup franc anodin des 30 mètres, le numéro 6 adverse s'écroule dans la surface d'une manière grotesque. A la surprise de tout le stade Mr l'arbitre indique le point de penalty. Le « GAG » n'est pas terminé car sur la transformation du tir au but, Mr l'arbitre va encore surprendre tout le monde par son choix. Pendant que l'attaquant adverse se charge de frapper le penalty, plusieurs joueurs entrent dans la surface : l'arbitre siffle donc logiquement ce qui stoppe le gardien dans son élan. A la stupeur général, Mr l'arbitre accorde le but malgré ce coup de sifflet (????) (0-1 pour St Fiel). Ce but juste avant la mi-temps fait mal aux joueurs de l'entente.

La deuxième période reprend et les esebistes vexés par ce scénario reviennent sur la pelouse avec la même détermination que lors du premier acte. Les jaunes et noirs privés de plusieurs armes offensives ce dimanche (Anthony, Mohamed et Simon étant indisponibles) sont très compacts et procèdent en contre. Pendant les 30 premières minutes, aucune véritable occasion est à signaler pour les deux équipes. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir le sort du match définitivement céler. Sur un contre, Olivier Nore crochète le numéro 5 qui est obligé de commettre une faute pour stopper le milieu de terrain. Mr l'arbitre ne siffle pas et laisse le jeu se poursuivre, Olivier Nore surpris par cette décision revient en retard sur son adversaire et commet lui aussi une faute. Le numéro 5 très expérimenté exagère la faute et se roule par terre. Mr l’arbitre, dos à l'action revient sur la faute du milieu de terrain et sort le carton rouge alors qu'il n'a rien vu (il se justifiera par un coup de pied au cou : étrange : « pour qu’un joueur d'1m70 arrive à mettre un coup de pied au cou à un joueur qui frôle les 1m90 » ??????????). Dans la furie de cette nouvelle décision Mickaël Antonio s'emporte et lui aussi se voit infligé un carton rouge (il s'en excusera tout de même auprès de l'arbitre à la fin du match). Le sort de la rencontre est définitivement soldé après ce double choix. A 9 contre 11, les locaux vont bien résister et ne vont pas prendre de buts. Ils peuvent même réaliser l'exploit sur la dernière occasion du match, Damien Lebourg place une superbe frappe des 30 mètres. La balle prend la direction de la lucarne, il faut une superbe détente du gardien de St Fiel pour sauver les siens.

Scénario catastrophique, malgrè la prestation courageuse des esebistes....