1 avril 2014 à 23:13

L'EQUIPE PREMIERE MET ENFIN UN TERME A SA TERRIBLE SERIE DE DEFAITE EN CHAMPIONNAT :

Ce dimanche l'équipe première se déplace sur la pelouse de St Vaury. Les premières nouvelles ne sont pas bonnes pour Sébastien Guibert. Juste avant le départ, il apprend le forfait de son homme clef en défnese : Christophe Chapy.

C'est donc avec une défense totalement remaniée que les jaunes et noirs vont attaquer le match. Le début de la rencontre est assez équilibré avec les deux équipes qui prennent un minimum de risques. Les défenseurs prennent le plus souvent le dessus sur les attaquants. Il faut attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir l'une des premières occasions. Sur un long ballon en profondeur, la défense esebiste se fait surprendre et le numéro 8 dans un angle fermé se présente devant Kévin Lebourg. Sa frappe croisée à ras de terre ne laisse aucune chance au jeune gardien (1-0 pour St Vaury). La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre. Mickaël Antonio choisit de frapper un coup franc direct de plus de 30 mètres des buts. Le gardien pertubé par la puissance de la frappe du numéro 10 ne peut que toucher le ballon qui finit sa course dans les filets (1-1).  Le score ne bouge plus jusqu'à la pause.

La deuxième mi-temps va ressembler à ce que l'on a pu voir en première période. Bien en place la défense des jaunes et noirs réussie à repousser les offensives de St Vaury. Et quand celle-ci se fait surprendre elle peut compter sur un Kévin Lebourg des grands jours. Le jeune portier réussi ce dimanche une prestation quasi parfaite en remportant deux faces à faces et en faisant la Loi sur les ballons aériens. Les jaunes et noirs ont fait preuve d'une belle solidarité pour arracher les 2 points du match nul car ils ont du faire face à deux coups durs. Dans un premier temps, Anthony Escudéro a du laisser sa place suite à une blessure au talon et par la suite c'est Anthony Dubreuil qui a terminé la rencontre sur une jambe.

Ce match nul fait un peu de bien au moral des joueurs, il faudra maintenant gouter à la victoire pour espérer rêver...