6 mars 2014 à 19:31

PREMIERE VICTOIRE EN 2014 POUR L'ESEB :

PREMIERE VICTOIRE EN 2014 POUR L'ESEB :

Ce dimanche l'équipe première retrouvait enfin la compétition après plusieurs semaines d'attentes dû aux conditions climatiques de ces dernières semaines. Pour son premier match depuis le 19 janvier, les joueurs de Sébastien Guibert se déplaçaient sur la pelouse de Bussière Dunoise pour le quatrième tour de coupe de la Creuse.

La première mi-temps, est assez pauvre en termes d'occasion, il faut attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir Fabien Ferreira se présenter devant le but. Sur un centre venu de la droite, le milieu de terrain en bout de course voit sa frappe du pied gauche passée de peu à côté. Les jaunes et noirs ont pris le contrôle du milieu de terrain. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Simon Aubrun de s'essayer face au gardien. Sur une belle action collective emmenée par le trio offensif Mickaêl Antonio-Tony Escudero-Simon Aubrun , ce dernier se retrouve face au gardien. Malheureusement pour l'ESEB, le duel est gagné par le portier adverse. Il faut attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir enfin l'ouverture du score. Simon Aubrun qui a permuté de côté peu servir Fabien Ferreira qui se présente seul face au gardien. Cette fois ci le petit milieu de terrain ne rate pas l'occasion de faire trembler les filets. Son intérieur du pied droit ne laisse aucune chance au portier adverse (0-1 pour l'ESEB). Le score ne bouge pas jusqu'à la pause.

La deuxième mi-temps reprend avec une équipe locale bien décidée à revenir au score. Les duels sont maintenant souvent perdu par les jaunes et noirs. Les locaux qui ont repris de la confiance vont réussir à revenir au score. Sur un long coup franc du milieu de terrain, les esebistes se font surprendre par le numéro 9. D'une tête décroisée, il réussi à tromper Kévin Lebourg (1-1). Il faut attendre un bon quart d'heure de jeu pour que les jaunes et noirs entrent enfin dans cette deuxième mi-temps. Et c'est à 15 minutes de la fin que Tony Escudero après avoir échouée une première fois sur le gardien réussi à donner l'avantage à l'ESEB. Damien Lebourg pour son premier match avec l'équipe première cette année gagne un bon coup franc sur le côté droit. Mickaël Antonio le frappe en direction de son compère d'attaque (Tony Escudero). L'attaquant esebiste d'une belle tête donne l'avantage à son équipe. (1-2 pour l'ESEB). La fin du match est bien maîtrisée par les joueurs de Sébastien Guibert. Ils vont même réussir à triplé la mise. Sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse. Tony Escudéro se joue de plusieurs adversaires et inscrit son quatrième buts en trois matchs (3-1).

Victoire qui fait du bien au moral des jaunes et noirs, il faudra pour autant corriger certaines lacunes pour espérer remporter le match de dimanche en championnat à Bourganeuf.