20 novembre 2013 à 08:05

WEEK-END DE COUPE QUI RESPECTE LA LOGIQUE :

WEEK-END DE COUPE QUI RESPECTE LA LOGIQUE :

L'EQUIPE B NE PEUT EVITER LA DEFAITE EN COUPE JEAN BUSSIERE :

Ce dimanche, l'équipe réserve avait fort à faire si elle voulait poursuivre leur aventure en coupe Jean Bussière. Pour le troisième tour de la coupe, les jaunes et noirs reçoivent leur homologue de Gouzon : un prétendant à la montée en première division cette année. Malgré leur belle prestation, les esebistes s'inclinent logiquement 4-0 sur la pelouse de Budelière.

Les protégés de Mickaël Da Costa devront se remobiliser sur le championnat pour cette fin de saison. On peut saluer le retour à la compétition de Bastien Dupeyrat et Jonathan Guene ; tous deux écartés des terrains pendant de long mois suite à des blessures.

L'EQUIPE UNE SE DEFAIT DU PIEGE SOUMANS EN COUPE DE LA CREUSE :

Ce dimanche, l'équipe première défiait l'équipe de Soumans en coupe de la Creuse. La tâche n'est pas gagnée d'avance car Soumans joue les premiers rôles dans leur poule de deuxième division. De plus, Sébastien Guibert est obligé de remanier totalement sa défense suite à beaucoup d'absences notamment en défense centrale. Olivier Nore, Christian Desret, Jerôme Chapy, Thibaut Debouche manquent à l'appel suite à des blessures ou raisons personnelles. Sébastien Guibert doit donc aligner une défense inédite composée d'une charnière 100% Devimeux et faire appel au précieux défenseur Lucas Glomeau pour ses premiers pas en équipe 1 cette année. Ce dimanche est aussi le premier match pour la nouvelle recrue de l'ESEB : Simon Aubrun.

Le match commence par une minute de silence en hommage au maire d'Evaux les Bains (Mr Campos) disparu tragiquement cette semaine. L'ensemble du club s'unit à la famille pour ce moment difficile et lui présente toutes ses condoléances.

Les jaunes et noirs attaquent le match timidement mais ne sont pas mis en danger. Plus les minutes passent et plus les locaux prennent de la confiance en pratiquant un joli football. Le seul bémol intervient au bout d'une vingtaine de minutes. Lucas Glomeau sur intervention défensive se blesse à une cheville et doit quitter ses coéquipiers. C'est sur une action bien construite amorcée par Fabien Ferreira que L'ESEB va ouvrir la marque après une petite demi-heure de jeu. Ce dernier, à la suite d'un double échange, lance Marien Barse en profondeur sur le côté droit. L'attaquant évahonien adresse un très beau centre tendu en direction de son cousin Rémi Monteil qui d'une tête croisée trompe le gardien (1-0). Sur une action anodine, les visiteurs reviennent à la marque. Sur un centre venu de l'aile gauche, David Devimeux tergiverse entre le contrôle et le dégagement. Ce moment d'hésitation lui fait manquer son contrôle et le ballon trompe Kévin Lebourg (1-1). Nous sommes maintenant dans le temps réglementaire quand les jaunes et noirs gagnent un nouveau coup de pied de coin. Mickaël Antonio se charge de le frapper. Suite à un léger cafouillage, la balle revient dans les pieds de Mohamed Allah Ghoulem dans les 6 mètres. Dans une forêt de jambes, l'ailier gauche décroche une frappe puissante qui finit sous la barre (2-1).

La deuxième mi-temps est beaucoup moins bonne en qualité de jeu. L'ESEB laisse le ballon à leur adversaire qui domine cette seconde période. Le jeu est souvent haché par des fautes et l'ESEB concède plusieurs coup francs. La défense esebiste emmenée par leur capitaine Loïc Devimeux très en forme ce dimanche repousse toutes les offensives. Les locaux qui procèdent en contre attaque ont de belles opportunités d'aggraver le score par le duo offensif Mickaël Antonio – Simon Aubrun. Malheureusement, soit un défenseur soit le gardien réussissent à repousser les tentatives des deux attaquants. Après 5 minutes interminables de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin du match et délivre les supporters de l'ESEB.

Belle victoire collective des joueurs de Sébastien Guibert, qui permet à l'ESEB de continuer son aventure en coupe de la Creuse.