15 avril 2013 à 19:39

Week end décevant pour l'ESEB

Résumé de l'équipe A:

C'est avec la même formation que la semaine passée mais avec quelques changements défensifs que l'ESEB allait affronter Bénévent 2.

Sur un terrain peu praticable avec des rebonds pas facile à négocier, le match commence en faveur de l'ESEB qui se crée plusieurs occasions sur coup de pieds arrêtés et mets à mal la défense locale. Sur un coup franc de Christian Desret , le gardien capte mal le ballon la balle revient à Corentin Colombier qui avait suivi l'action , remet tant bien que mal ce ballon dans le cadre et le gardien effectua un miracle en sauvant son équipe.. de la tête !

Puis peu à peu le jeu s'équilibre et Bénévent joue en contre avec de longs ballons, (efficace car le jeu à terre était limité) et se procure quelques phases de jeu peu dangereuse pour les jaunes et noirs.

C'est sur une interception de Bénévent coté gauche après une erreur défensive que le numéro 7 centre, Thibault Debouche effleure la sphère de la tête, lobant ainsi Jerome Chapy son homologue de défense, le ballon atterrit dans les pieds du numéro 9 qui ajuste Kevin Lebourg du pied gauche.

Après ce coup sur la tête l'ESEB revient à la charge, sur une passe de Jérome Chapy, Cedric Dhume se joue du défenseur, mais manque son face à face. Le corner qui suit est la preuve du non réalisme Esebiste sur la rencontre. Sur ce corner tiré par Manu Couturier, ce même Cedric Dhume reprend le ballon sauvé de la tête sur la ligne par le numéro 7, le ballon revient au 18 mètres, Loic Devimeux reprend d'une superbe demi volée .. que sauve le numéro 2 sur sa ligne assommé par la suit .

Mi temps sur ce score peu mérité pour les locaux.

La 2ième période reprend sur un faux rythme et c'est au bout de 10 minutes que le numéro 10 local reprend un coup franc de la tête seul aux 9 mètres esseulé de tout marquage.

S'en suit beaucoup de frappes des jaunes et noirs aux 25 mètres n'aboutissant à rien. En face à une équipe rugueuse ne lâchant rien. Sur une erreur défensive Corentin Colombier chipe le ballon dans les pieds du numéro 4 le long de la ligne de touche s'en va longer la ligne de corner transmet en retrait à Cedric Dhume qui se fait contrer, Manu Couturier a bien suivi mais sa tête passe à quelques centimètres du poteau. La dernière occasion est esebistes avec un coup franc obtenu par Cedric Dhume, tiré par Corentin Colombier qui vient taper le poteau du portier local.

Face à une équipe soudée et bien replié les jaunes et noires ont manqué de réalisme et n'ont pas su faire la différence quand ils auraient pu le faire.

C'est un autre visage plus conquérant que doit montrer l'ESEB face à un concurrent direct pour le maintien : Creuse Avenir, l’équipe devra être plus solide sur toutes les lignes.

Résumé de l'équipe B

LA CHALEUR A EU RAISON DES JOUEURS CE DIMANCHE :

Ce dimanche, l'équipe B recevait les réservistes de l'entente Crocq-La Courtine. Pour la première fois de la saison, le match se déroule sous un soleil de plomb.

Le début de match est plutôt en faveur des joueurs locaux. Malheureusement, cette domination ne leur permet pas de se créer de réelles occasions. Plus les minutes passent, plus le soleil pèse sur les organismes des 22 acteurs. Le match perd rapidement de son intensité et les seules occasions vont intervenir sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc des 30 mètres, Marien Barse lobe le mur mais sa frappe manque de puissance pour réellement inquiéter le gardien. Peu de temps après, c'est les visiteurs qui peuvent ouvrir la marque à la suite d'un coup pied de coin. Il faut un super Romain Glomeau qui, d'une belle parade, empêche le ballon de rentrer dans le but. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 0-0.

En seconde période, les spectateurs n'auront pas l'occasion de vibrer beaucoup plus. Les deux équipes ont du mal à faire le jeu et se contentent de bien défendre en restant en place. Il reste alors une bonne dizaine de minutes à jouer quand Claude Dupeyrat décide de relancer le sérial buteur Marcio Martins dans la partie. Les plans du coach évahonien fonctionnent car à la 85ème minute, l'attaquant évahonien va se procurer son occasion. Bien lancé en profondeur, le numéro 9 élimine  son défenseur et se présente seul dans la surface. En position excentrée, il choisit de frapper petit côté, malheureusement le gardien bien resté sur ses appuis réussit à repousser le ballon en dehors du but.

Score nul et vierge pour ce match qui ne restera pas dans les annales. A noter le très bon état d'esprit de cette rencontre où l'arbitre n'a pas beaucoup eu besoin de se signaler.

Résumé de l'équipe C:

Sur le terrain de Lavaveix, l'équipe C a montré beaucoup trop de faiblesse dès le début de la rencontre pour pouvoir s'imposer, les coéquipiers de Thierry Ducourthioux se trouvent menés 3-0 au bout de 15 minutes sur de grosses erreurs défensives.

Magré celà, les jaunes et noirs ne lâchent rien et réduisent l'écart par l'intermédiaire de Adrien Tognetti, Damien Lebourg, Romain Jouandanne et Jérémy Richard, score final 5-4 pour les locaux.