2 avril 2013 à 17:08

BILAN MITIGE POUR L'ESEB :

L'EQUIPE PREMIERE BATTU PAR PLUS FORT :

Avec un quatrième déplacement consécutif, l'équipe première se rendait sur le terrain de la très solide équipe de Boussac. Le match se déroule sur une pelouse à la limite du praticable. Après avoir sondé les deux capitaines de chaque équipe, l'arbitre décide de commencer la rencontre.

La première mi-temps commence avec deux formations bien en place et une légère domination des locaux. Au bout d'un quart d’heure de jeu, les joueurs de l'ESEB ouvrent le score. Bruno Petolon lancé en profondeur par une belle talonnade de Corentin Colombier, part dans une longue chevauchée. L'attaquant résiste au retour de deux défenseurs et trompe le gardien dans un angle compliqué (0-1 pour Evaux). Malheureusement, les joueurs locaux ne vont pas profiter longtemps de cet avantage car sur l'engament, le trio composé du numéro 8, 10 et 9, sur trois passes arrive à déstabiliser toute la défense et le numéro 9 trompe Romain Glomeau (1-1). A la demi-heure de jeu,  les Boussacins prennent l'avantage. Sur un centre anodin, le ballon qui devait filer en sortie de but reste bloqué dans la boue et l'attaquant adverse pousse la sphère au fond des filets (2-1). Les joueurs de l'entente auront plusieurs possibilités pour revenir au score. Mais ni la frappe d'Emmanuel Couturier qui passe de peu à côté, ni les percussions de Corentin Colombier n’arriveront à tromper le gardien. L'arbitre renvoie donc les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2-1.

La deuxième mi-temps reprend sur le terrain qui est maintenant devenu injouable. Les jaunes et noirs n'arrivent pas à retrouver le niveau de jeu proposé lors du premier acte. C'est fort logiquement, après une quinzaine de minute que les locaux vont aggraver la marque et porter le score à 3 buts à 1. La mission devient maintenant impossible pour les visiteurs qui vont commencer à baisser les bras.  Il reste une vingtaine de minutes, Éric Debouche a pris tous les risques en faisant rentrer ses trois remplaçants. Les joueurs de Boussac bien en place procèdent maintenant en allongeant les balles sur leurs ailiers très rapides. Ils vont réussir à inscrire trois buts supplémentaires, ce qui porte le score final à 6-1.

Le score peut paraître sévère au vu de la première période. Mais l'ESEB a perdu contre une très belle équipe qui peut prétendre à la montée cette année.

Dimanche, l'équipe première retrouvera enfin son terrain pour affronter l'entente Croq-La Courtine

L'EQUIPE RESERVE REUSSIT UNE BELLE OPERATION :

Privé de nombreux cadres, l'équipe de Claude Dupeyrat réussit une belle performance face à St Georges la Pouge sur la pelouse d'Evaux les Bains.

Le match va essentiellement se dérouler en première mi-temps. Sur un corner bien frappé par le capitaine du jour Damien Lebourg, Loïc Devimeux réussit à envoyer le ballon dans le but (1-0 pour l'ESEB). Malheureusement au bout d'une demi-heure de jeu, Kévin Lebourg laissé à l'abandon par sa défense est obligé de s'incliner (1-1). Les Esebistes pas démobilisés par l'égalisation vont vite réagir. C'est le toujours aussi efficace Marcio Martins qui vient inscrire son huitième but de la saison. Bien lancé en profondeur, le joueur résiste au retour des défenseurs et remporte son face à face (2-1). Le score ne bouge plus jusqu'à la pause.

En seconde période, les supporteurs n'ont pas beaucoup l'occasion de vibrer, le jeu se déroule essentiellement dans le camp des évahoniens. Mais la domination des visiteurs reste stérile grâce à un super Kévin Lebourg qui réussit un double arrêt magnifique. Le tableau d'affichage ne bougera pas jusqu'à la fin du match.

Très belle victoire, avec un très bon état d'esprit de la part des quatorze joueurs qui on fait part d'une grande solidarité pendant toute la rencontre.

Il faudra autant de courage dimanche prochain pour le déplacement difficile sur la pelouse de Felletin B.