25 mars 2013 à 22:55

L'EQUIPE PREMIERE PERD DEUX POINTS PRECIEUX :

L'EQUIPE PREMIERE PERD DEUX POINTS PRECIEUX :

L'équipe première se déplaçait sur le terrain de Sardent (deux points derrière au classement) ce dimanche.

Le premier quart d'heure est assez pauvre au niveau du jeu avec deux équipes qui prennent très peu de risque dans les relances. Les supporter voient le match avancer avec très peu d'occasions à se mettre sous la dent. Cependant les joueurs de l'entente qui procèdent essentiellement en contre peuvent prendre l'avantage à deux reprises pendant cette première période. Corentin Colombier plus rapide que toute la défense adverse se retrouve seul face au gardien qu'il crochète. Malheureusement, il ne peut redresser son ballon qui passe de peu à côté du but. Quelques minutes plus tard, le même Corentin Colombier se présente de nouveau balle au pied à l'entrée de la surface. L'ailier gauche provoque son adversaire, ce dernier contraint à tacler accroche la jambe de l'attaquant dans la surface. L'arbitre estime que le geste du défenseur est correct et ne siffle pas de penalty. Le score reste donc vierge jusqu’à la pause.

Le jeu a repris depuis une dizaine de minutes en seconde période quand Corentin Colombier joue rapidement un corner avec con compère d'attaque Cédric Dhume. Ce dernier dans un angle difficile envoie une puissante frappe qui trompe le gardien (0-1 pour l'ESEB). Pendant le quart d'heure suivant les jaune et noir par l’intermédiaire de Cédric Dhume et Bruno Petolon manquent l'occasion de plier le match. Il reste alors une quinzaine de minutes à jouer quand Thibault Debouche blessé à la cuisse est obligé de quitter le terrain. La sortie du libéro désorganise le système défensif et l'équipe souffre de plus en plus. Les joueurs du capitaine Christian Desret multiplient les petites fautes au milieu de terrain. Les Sardentais profitent de ses opportunités en envoyant des longs ballons dans la surface de Romain Glomeau. La 96ème minute de jeu va être terrible pour les esebistes sur un énième coup de pied arrêté, après un cafouillage le ballon revient dans les pieds du numéro 9 adverse. Bruno Petolon venu prêter main forte à sa défense dégage le ballon mais son pied accroche la jambe de l'attaquant adverse qui s'écroule dans les 6 mètres. L'arbitre désigne le point de penalty que se charge de transformer le numéro 5 (1-1). Dans le feu de l'action, David Devimeux frustré par ce scénario catastrophique voit rouge et écope d'un second avertissement.

L'ESEB rentre de SARDENT avec un sentiment de défaite et laisse passer deux points précieux. Il faudra montrer un tout autre visage dès samedi soir avec un quatrième déplacement consécutif sur la pelouse de BOUSSAC très en forme en ce moment.

…...ALLEZ L'ESEB.......