8 novembre 2012 à 23:27

Bon week end pour les garcons et décevant pour les filles

Résumé de Rémi Monteil pour l'équipe A :

Ce dimanche ne commence pas de la meilleure des façons pour l'ESEB. Le coach Eric Debouche bloqué chez lui pour des raisons professionnelles ne peut pas accompagner ses joueurs à Crocq pour la rencontre qui les opposent à la jeune entente de Crocq et La courtine. C'est donc son fidèle bras droit Claude Lajoie pour la deuxième fois de la saison (match contre St Dizier Leyrennes) qui a la tâche de mener l'équipe a bien.

Les jaunes et noirs se présentent dans le même dispositif tactique qui avait fait ses preuves contre St Dizier 15 jours auparavant. Le début de match est compliqué pour l'ESEB avec peu d'occasion à se mettre sous la dent est une légère domination des locaux. Il faut attendre le quart de jeu pour que la doublette « dhume-colombier » se fasse remarquée. Sur une touche, Bastien Dupeyrat trouve Cédric Dhume dans les pieds, ce dernier autour de trois joueurs adverses parvient à trouver Corentin Colombier dans la profondeur qui bat le gardien d'un léger extérieur du pied droit (0-1 pour l'ESEB). Sur l'action du but le gardien déjà souffrant de l'ESCCV se blesse au genou il est obligé de quitter le terrain, laissant sa place à un joueur de champ. Le match redevient tendu avec une grosse bataille au milieu de terrain. Pourtant les joueurs du capitaine Christian Desret peuvent doubler la mise, Bruno Petolon parti seul au but se fait reprendre de manière illicite par le libéro. L'action est suivie d'une simple remontrance verbale de l'arbitre envers le numéro 5 adverse et d'un coup franc sur la ligne des 16 mètres qui termine sa course en sortie de but. A la demi-heure de jeu les joueurs locaux qui ont repris du poil de la bête depuis quelques minutes vont se voir récompensés de leurs efforts. Le numéro 6 parti en profondeur résiste au tacle de Christophe Chapy dans la surface de réparation et voit son centre atterrir dans les pieds de Fabien Ferreira qui sous la pression de l'avant-centre tarde à dégager, ce dernier récupère le ballon est crucifie Romain Glomeau à 5 mètres des buts. (1-1). Le score ne bouge plus jusqu’à la pause.

Fidèle à leurs mauvaises habitudes les « esebistes » attaquent la deuxième mi-temps d'une manière un peu fébrile et peinent à sortir de leur moitié de terrain. C'est donc pendant 20 bonnes minutes que les jaunes et noirs passent leur temps à défendre tout en concédant plusieurs coups francs. Ce temps fort de l'équipe locale se conclue que par une seule véritable occasion. Le numéro 11 adverse, très remuant pendant ce match, déborde sur le côté et arrive à redresser son centre qui longe la ligne de but et qui ne trouve personne à l'arrivée. Les visiteurs qui ont su laisser passer l'orage, commencent à ressortir le ballon un peu plus proprement et s'installent au fil des minutes dans le camp adverse. Il reste une bonne dizaine de minutes à jouer quand Cédric Dhume le long de la ligne de touche, toujours très difficile à arrêter gagne un coup franc. C'est le moment que Christian Desret choisit pour faire briller sa célèbre « patte gauche ». Le coup franc termine sa course au fond des filets après un rebond devant le gardien (1-2 pour Evaux). Les jaunes et noirs auraient pu aggraver la marque en contre mais le gardien (qui prend un carton jaune sur l'action) arrêta Cédric Dhume d'une manière très limite.

Le coup de sifflet retenti sur un dernier corner pour les locaux bien dégagé de la tête par Christophe Chapy.

Victoire importante des joueurs d'Eric Debouche qui n'ont pas livré un Grand Match de football mais qui ont su se montrer très solidaires et très courageux.

Résumé de l'équipe B:

Les jaunes et noirs débutent la rencontre très motivé et se procurent de nombreuses occasions mais ne concrétisent pas leur domination.Sur un coup franc de l'équipe adverse, le ballon est mal renvoyé par la défense, le capitaine Yohan Couturier trompe son gardien Kévin Lebourg en voulant dégager le ballon, 0-1 contre le cour du jeu.L'équipe B est bien en place et produit du jeu mais ne trouve toujours pas le chemin du but, le score n'évolue pas jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, l'ESEB continue à pousser, sur un coup franc bien tiré par Emmanuel Couturier, Marien Barse reprend de la tête et trompe le gardien de Felletin, les jaunes et noirs égalisent.Les coéquipiers de Yohan Couturier sont dans la moitié de terrain adverse, Damien Lebourg décale Marcio Martins qui frappe, le gardien relache le ballon dans son but, 2-1 pour l'ESEB.Les jaunes pensent avoir fait le plus dure et se relachent, les joueurs adverses dominent la fin de match.L'équipe B tient mais se montre un peu fébrile défensivement.Dans les arrêts de jeu interminables, à la 97 minutes, sur une poussette dans la surface de réparation de  Antoine Chaussemy, l'arbitre siffle un penalty, Felletin B égalise, score final 2-2.

Ce résultat montre bien que l'équipe B peut rivaliser contre toutes les équipes de la poule.

Les féminines ont perdu le derby face à l'équipe de Chambon 2-1, la montée s'éloigne pour l'ESEB.