15 décembre 2011 à 10:02

Encore un bon week-end pour l'eseb

2 victoires et 2 matchs nuls pour l'eseb pour conclure la première partie de saison

Samedi les féminines reprenaient la compétition pour le compte du championnat de deuxième division face à l'entente Reterre-Chambon. Face à une équipe qui avait déjà repris son chamionnat les filles qui n'avaient pas joué depuis octobre peinaient à trouver le rythme. Malgré ça Franceska Rouffet etait proche d'ouvrir le score dès la 3ème minute seule face au but mais manquait sa frappe. Contre une équipe regroupée sur son but et bien organisé les filles manquaient d'imagination pour contourner le bloc malgré 4 attaquantes. Sur une bonne action collecive Fanny Vachon etait proche de conclure mais sa reprise passait au ras du poteau. A force de pousser les filles oubliaient de défendre en laissant Emilie Baffier seule pour protéger le but. Sur un long ballon les locales auraient pu se créer une bonne occasion mais t'attaquante poussait trop son ballon et Aline Jamet sortait pour s'interposer. 0 à 0 à la pause.

Las seconde periode repartait sur les memes bases entre une équipe de l'eseb dominatrice mais en manque d'inspiration et une équipe locale plus aggressive et motivée et malgré une possession de balle quasi totale jamais l'eseb ne parvenait à trouver la faille et pire les locales auraient meme pu s'imposer sur un contre en fin de match mais l'attaquante ne cadrait pas sa frappe. Les filles ont montré qu'elles avaient besoin de temps de jeu ensemble pour progresser et il faudra surtout retenir que le talent ne fait pas tout mais qu'il faut savoir se surpasser pour l'emporter.

L'équipe C continue son bon parcours en s'imposant nettement contre Reterre-Fontannières. Au complet les coequipiers de Thierry Ducourtioux ont su continuer sur leur lancée des dernières semaines. Une équipe très offensive avec nottament Marcio Martins auteur de son troisième triplé en trois matchs! Fabien Pradelle a lui rajouté deux buts pour conclure une nouvelle belle victoire. Ce succès entaché de la blessure de Benoit Girard permet à l'équipe de remonter à la seconde place au classement à 2 points du leader que l'équipe a battu en début de saison et à 10 seulement. Cette poule est ouverte et tant que l'équipe pourra présenter 11 joueurs il est evident qu'elle aura son mot à dire.

L'équipe B conclue sa magnifique première partie de saison par une nouvelle victoire, la 9ème en 11 matchs, sur la pelouse de Lussat.L'équipe etait encore remanié avec les besoins de l'équipe A et on pourra peut-etre se dire que c'est pour cette raison que les jaunes et noirs ont mis une mi-temps à se mettre dans le match. Le match commençait pourtant bien avec une domination de l'eseb mais sans conclure et au fil des minutes le jeu devenait de plus en plus brouillon et le match s'équilibrait. A la demi-heure Anthony Pratt profitait d'un bon service de Loic Devimeux pour prendre la défense de vitesse et ouvrir le score. Ce but aurait pu enfin libérer les coequipiers de Manu Couturier mais au contraire Lussat égalisait dans la foulée sur sa première occasion du match. 1 à 1 à la pause.

La seconde periode repartait avec une équipe de l'eseb enfin joueuse qui profitait de la largeur du terrain pour faire courir son adversaire et developper son jeu. Pourtant les minutes passaient et le score ne changeait pas. L'eseb accumulait les corners et sur l'un d'eux Maximilien Mauchaussat redonnait l'avantage de la tete! Il restait un quart d'heure à tenir et Lussat jouait son va-tout. Suite à un corner il fallait un superbe double sauvetage de Clément Aboueix sur sa ligne pour éviter l'égalisation. Raphael Nore devait aussi sortir dans les pieds d'un attaquant locale et ce sont finalement les joueurs de l'eseb qui faisait le break suite à une frappe d'Anthony Pratt et une faute de main du gardien.  La fin de match etait plus calme et l'eseb s'imposait donc 3 à 1.

Match nul pour l'équipe A pour finir les matchs aller. Face àu voisin de Lussat les joueurs d'Eric Debouche s'attendaient à une rencontre compliqué et ils l'ont eu! Gouzon battu la veille l'eseb pouvait réaliser une belle opération au classement en cas de succès. Le début de rencontre etait compliqué pour les jaunes et noirs battus dans l'attaque du ballon et dans l'envie par un adversaire bien décidé à faire chuter le leader. Peu inspirés les jaunes et noirs parvenaient malgré tout à se créer quelques situations intéressantes mais sans pouvoir conclure. 0 à 0 à la pause.

La seconde période reprenait sur les meme bases avec Lussat plus entreprenant et dangeureux mais heureusement au contraire de ses coéquipiers Kévin Lebourg etait lui dans un grand jour et repoussait toutes les tentatives. Il sauvait meme ses coequipiers en fin de match en stoppant magnifiquement un penalty. La dernière occasion etait pour l'eseb mais sans pouvoir conclure et le score en restait donc là. Score final 0 à 0 qui prouve que la saison sera encore longue! L'équipe est passée proche de sa première défaite et Ahun revient sur ses talons. Il va falloir réagir dès dimanche en coupe!