16 octobre 2011 à 10:14

Du très bon et du mauvais ce week-end

3 victoires pour l'eseb mais 2 forfaits

L'équipe B qui devait affronter Vallière-St Amand a malheureusement du déclarer forfait.

Belle victoire pour les filles de l'équipe A qui ont bien réagi après la défaite à St Dizier Leyrenne face au leader St Palais qui n'avait toujours pas encaissé le moindre but. Les filles prennent le match par le bon bout en dominant grace à un jeu en passe et beaucoup de rythme. Après quelques tirs lointains bien maitrisés par la gardienne visiteuse c'est Angélique Guillaumin qui ouvre magnifiquement le score dès la 10ème minute. L'eseb ne relache pas la pression mais St Palais réagit un peu et oblige Aline Jamet à réaliser de bonnes interventions. A l'approche de la pause c'est Angélique Guillaumin qui s'offre le doublé pour valider la domination des jaunes et noires.

La seconde periode sera un peu moins rythmé avec les coéquipières de Céline Grobaud qui gère leur avance face à une équipe de St Palais qui ne parvient pas à se montrer dangeureuse. La fin de match verra Manon Bodenon inscrire un but magnifique après une une action de 40 mètres. Score final 3 à 0.

Dimanche forfait également pour l'équipe C qui devait aller à Clugnat.

L'équipe B elle recevait St Amand qui avait connu 2 fois la défaite alors que l'eseb elle a remportédifficilement ses deux premiers matchs. Face à une équipe dans le doute et avec 11 joueurs seulement les coéquipiers de Christian Chirade ont fait le travail en s'imposant tranquillement 4 à 0. L'ouverture du score se fera attendre malgré de nombreuses occasions et c'est donc à la 25ème minute que Benoit Girard ouvrait le score suite à un lob de Fabien Pradelle. 10 minutes après on prend les memes et on recommence ouverture de Fabien Pradelle pour Benoit Girard qui réalise un vrai geste de buteur en s'emmenant bien le ballon puis en marquant d'une frappe croisée.

En seconde periode l'eseb va vite tuer le match en inscrivant un troisième but par Fabien Pradelle avant l'heure de jeu. Le capitaine de l'eseb va cloturer sa magnifique journée en delivrant une treoisième passe décisive pour la tete de Maximolien Mauchaussat. Score final 4 à 0.

Belle victoire pour l'équipe fanion qui s'impose chez un des favoris de poule l'équipe B de Mérinchal. La première periode est equilibré et assez debridé il y a du jeu, du rythme et des occasions. L'eseb devait pourtant rapidement se reorganiser avec la sortie de Thibault Debouche. Corentin Colombier etait accroché dans la surface après avoir dribblé la gardien mais alors qu'on attendait le penalty et l'expulsion du gardien l'arbitre ne sifflait meme pas à la surprise des 2 équipes. Mérinchal se montrait dangeureux en touchant le poteau et la transversale sur la meme action ou en obligeant Kévin Lebourg à bien intervenir. 0 à 0 à la pause.

La seconde periode reprenait avec une équipe de l'eseb qui affichait sa supériorité technique mais aussi physique en infligeant un quart d'heure de jeu aux locaux en inscrivant 3 buts avec un doublé de Loic Devimeux et un but de Corentin Colombier. On pensait le match plié mais à 20 minutes de la fin Mérinchal reduisait le score. Les joueurs d'Eric Debouche pasaient alors un tets intéressant car il fallait résistaer à la furia des joueurs de Mérinchal pendant un gros quart d'heure ce que l'équipe fera avec beaucoup de brio. Score final 3 à 1 pour l'eseb.