WEEK END SANS DEFAITE POUR L'ESEB

16 avril 2014 - 22:27

L'ESEB NE PERD PAS MAIS NE GAGNE PAS NON PLUS

Ce dimanche l'ESEB se déplaçait chez sa bête noire Creuse Avenir 2005 à Genouillac. Sébastien Guibert peut compter pour la deuxième fois d'affilé sur un groupe de quatorze joueurs.

Le match commence sur un rythme peu élevé avec deux équipes refusant de prendre le jeu à leur compte. La première occasion est pour les locaux. Sur un coup pied arrêté, le numéro 5 fusille Kévin Lebourg à bout portant. Le gardien évahonien sauve les siens d'un très bel arrêt réflexe, s'en suit un gros cafouillage et Marien Barse manque de peu de faire tembler ses propres filets. Heuresement pour l'ESEB, la balle finit sur la barre tranversale. Il faut attendre une vingtaine de minutes pour voir la première véritable occasion des visiteurs. Après plusieurs passes, le ballon revient dans les pieds de Christophe Chapy. L'ailier évahonien trouve Mickaël Antonio positionné à la pointe de l'attaque cet après midi. L'attaquant esebiste se joue de trois défenseurs à l'entrée de la surface et d'une belle frappe croisée, il trompe le portier adverse (0-1). Malheuresement, les semaines se suivent et les scénarios se ressemblent pour l'ESEB. Dix minutes apès l'ouverture du score, les locaux vont revenir au tableau d'affichage sur corner (1-1). Le score ne bouge plus jusqu'à la mi-temps.

Le second acte ressemble à la ce que l'on a pu voir en première période. Les deux équipes peinent à faire le jeu et les supporters auront peu d'occasions pour vibrer. La fin du match est donc siffleé sur le score de un partout.

Les jaunes et noirs ne perdent plus depuis trois matchs mais n'arrivent toujours pas à accrocher la victoire. Dimanche prochain place à la coupe de la Creuse face à Sardent pour une place en ¼ de final.