LES FILLES SAUVENT L'HONNEUR CE WEEK-END :

19 mars 2014 - 19:42

LES FILLES SAUVENT L'HONNEUR CE WEEK-END :

Samedi l'équipe féminie a réuusi une belle prestation sur la pelouse de Bord Saint Georges en s'imposant 2 buts à 0. Les filles de Benoit Girard confirme leur belle seconde partie d'année en consolidant leur première place en chapionnat.

Par ce dimanche ensoleillé, les 3 équipes masculines jouaient en championnat.

L' équipe C s'attaque à gros morceaux car elle rencontre la réserve de Lussat, seule équipe prétendante à la montée dans cette poule. Les jeunes coéquipiers de Thierry Ducourtioux réussissent une belle prestattion s'inclinant seulement dans les dernières minutes de la partie 3-4. On peut noter les premiers buts du jeune Kévin Nihouarn et du revenant Jonathan Guene.

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'équipe B. Restant sur un beau succès face à Croq 3 (victoire 13 buts à 3), les joueurs de Mickaël Da Costa se mesuraient à un adversaire d'une autre dimension ce dimanche. Les jaunes et noirs s'inclinent 3 buts à 1 sur la pelouse d'Aubusson 3.

L'équipe première qui vient d'encaisser deux terribles défaites face à Creuse avenir 2005 et Bourganeuf avaient à coeur de montrer un meilleur visage ce dimanche face à l'entente Crocq-La Courtine.

Sebastien Guibert dès l'avant match apprend qu'il devra se passer de son capitaine Loïc Devimeux cet après midi. Les jaunes et noirs, dès le début de la rencontre montrent de l'envie ce qui n'avait pas été le cas ses dernieres semaines. La première période est équilibrée, il faut attendre les ultimes minutes de la première période pour voir l'ouverture du score. Malheuresement pour les esebistes ce sont les visiteurs qui parvienent à tromper Kévin Lebourg. Dans les secondes qui suivent sur un coup franc magnifique, Tony Escudéro permet à l'ESEB de recoller au score juste avant la pause.

La deuxième mi-temps est à l'image de ce que l'on a pu voir en première période. Les deux équipes se neutralisent au millieu de terrain. Le match avance et l'on sent que l'équipe qui arrivera à marquer aura fait un bon pas vers la victoire. Sur une longue touche en direction de la surface de réparation c'est les visiteurs qui vont prendre l'avantage au score. Le ballon repris d'une façon peu accadémique par l'attquant de Crocq surprend le portier local et finit sa course dans les filets (1-2 pour Crocq). L'ESEB ne trouve pas les ressources dans les dernières minutes pour égaliser malgrè plusieurs situations chaudes. Ils vont même s'incliner une troisième fois en toute fin de partie sur un pelnalty.

Les jaunes et noirs s'inclinent donc 3 buts à 1 face à un solide adversaire qui joue les premiers roles en championnat cette année. On peut quand même noter le meilleur comportement de l'équipe ce dimanche. C'est avec cette envie que l'ESEB peut espérer accrocher des résultats plus encourageant.