15 janvier 2014 à 21:58

DU SUSPENS JUSQU'AU BOUT DANS LE DERBY :

DU SUSPENS JUSQU'AU BOUT DANS LE DERBY :

Ce dimanche l'équipe première effectuait son retour en championnat après la trêve. La mission des joueurs de Sébastien Guibert s'annonce difficile car ils se déplacent chez le voisin chambonnais qui joue les premiers rôles dans ce championnat.

Le public venu en nombre (plus de 200 personnes) voit un début de match à l'avantage des chambonnais. L'ESEB entre timidement dans le match se contentant de repousser les attaques adverses. Après avoir laissé passer l'orage du premier quart d'heure les jaunes et noirs bien en place commencent à ressortir les ballons de mieux en mieux. Les esebistes laissent le jeu aux chambonnais et décident de jouer en contre. Au bout d'une vingtaine de minutes sur leur première véritable occasion les visiteurs vont ouvrir le score. Mickaël Antonio lance Anthony Escudero en profondeur. Pour son premier match avec l'ESEB, ce dernier bien plus rapide que la défense centrale adverse prend tout le monde de vitesse et se retrouve face au gardien. Dans une position légèrement excentré à l'entrée de la surface de réparation, l'attaquant place une belle frappe qui trompe Fabien Redon (0-1 pour évaux). Les visiteurs auraient même pu doubler la mise. Christophe Chapy, le meilleur joueur sur le terrain ce dimanche prend son couloir et centre en direction d'Anthony Escudero. La frappe de l'avant centre manque de puissance et le gardien se saisit facilement de la balle. Malheuresement, c'est les locaux qui vont revenir au score. Sur une balle en profondeur, l'ailier local se retrouve lancé dans la surface. Christophe Chapy revenu très vite sur son vis à vis tacle le ballon qui est repoussé hors des limites du terrain. Le tacle rugueux du latéral droit est jugé trop musclé par l'arbitre central qui indique le point de penalty. David Beaujon se charge de le transformer. Sa frappe croisée prend Kévin Lebourg a contre pied et finie au fond des filets (1-1). Avant la pause les esebistes vont se créer une dernière occasion. Juste avant la pause, le duo Mickaël Antonio – Anthony Escudero s'amuse sur le coté droit. Au bout d'un « une-deux », le premier lancé en profondeur revient sur ses pas et élimine ses deux défenseurs, avant de placer une superbe frappe des 30 mètres. Le ballon passe de peu au dessus de la transversale. La pause est donc sifflée sur le score de un partout.

La deuxième mi-temps ressemble à la première avec l'ESEB qui laisse la maîtrise du ballon aux joueurs chambonnais. Les locaux contrôlent le match mais leurs attaques restent stérile car ils tombent sur une défense agressive et bien en place. Plus les minutes passent et plus le match devient hacher, dû à la fatigue des acteurs et à la qualité de la pelouse. Malheureusement, les joueurs de l'entente vont encore laissé échapper des points dans les ultimes minutes de la rencontre. Sur une action côté gauche Frédéric Norre réussi à adresser un centre puissant à ras de terre dans les 6 mètres. Sans suit un véritable cafouillage où plusieurs joueurs des deux équipes touchent le ballon. Après un jeu de billard, Rémi Monteil ne peut que accompagner le ballon qui finit sa course dans ses filets (2-1 pour Chambon). Fin de match tragique pour les jaunes et noirs qui ont fait un match exemplaire en termes de combativité et solidarité.

Ce match montre bien que si les joueurs de Sébastien Guibert font les efforts ensemble, ils pourront rivaliser avec pas mal d'équipes dans cette deuxième partie de championnat...

ALLEZ L'ESEB !!!!!!!!!!!!!!!!