LA PREMIERE S'INCLINE A AUZANCES :

12 décembre 2013 - 13:12

LA PREMIERE S'INCLINE A AUZANCES :

Ce samedi soir, l'équipe première se déplaçait à Auzances. La mission des jaunes et noirs s'annonce compliquée car ils défient une équipe qui évoluait en Promotion de ligue depuis plusieurs saisons.

Dès le début de match, suite au gêle, Mr Loubaud arbitre de la rencontre prévient les deux capitaines qu'il peut arrêter le match en cours de partie. La première occasion de la rencontre intervient au bout d'un quart d'heure de jeu. Cédric Dhume, un ancien de la maison, montre qu'il ne fera pas de cadeaux à ses anciens coéquipiers. Sa reprise dans la surface de réparation frôle la transversale de Kévin Lebourg. Au bout d'une vingtaine de minutes, sur l'une des premières actions construites de l'ESEB, Mickaël Antonio obtient un bon coup franc. Le numéro 10 de l'ESEB bien décidé à se faire justice lui même, frappe le coup franc des 25 mètres. Sa superbe frappe est repoussée sur la barre transversale par le gardien mais Marien Barse très en jambes en ce début de match a bien suivi. Son plat du pied gauche ne laisse aucune chance au gardien et permet aux visiteurs d'ouvrir le score. (0-1 pour évaux). Ce but permet aux jaunes et noirs de se libérer de plus en plus et quelques minutes plus tard, Mickaël Antonio se joue encore des défenseurs sur le côté droit et adresse un superbe centre en direction de Marien Barse. Malheureusement, l'attaquant évahonien étrangement seul manque sa reprise de la tête qui termine sa course en sortie de but. L'ESEB n'a pas su saisir sa chance et sur un énième dégagement d'Auzances, Oliver Nore et Christophe Chapy se gênent à la chute du ballon. Cédric Dhume qui n'en demande pas tant, s'échappe sur le flanc droit et adresse un centre en direction de son avant centre. L'attaquant dans les 6 mètres, réussi à toucher le ballon d'une manière peu académique avant son défenseur et le ballon avec l'aide du poteau fini dans les filets (1-1). Quelques instants plus tard, sur une mauvaise relance de la défense esebiste. L'ailier droit d'Auzances centre en direction de Cédric Dhume qui crucifie son ancien coéquipier dans les buts. (2-1). Juste avant la pause les visiteurs ont l'occasion de revenir au score, Marien Barse sur le coté droit centre en retrait en direction de Fabien Ferreira qui voit sa reprise de volée lui échapper. Mr Loubaud renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 2-1.

La deuxième mi-temps reprend sur une pelouse où la maîtrise du ballon devient de plus en plus difficile pour les joueurs des deux équipes. Les jaunes et noirs montrent plus d'agressivité dans les premières minutes ce qui leur permet de s’installer dans le camp auzançais. Malheureusement la qualité du jeu proposée ne leur permet pas de se créer beaucoup d'occasions. Les Auzançais pas beaucoup plus inspirés se contentent d'allonger de longs ballons en direction de leurs attaquants rapides. Sur l'un d'eux, le latéral droit venu aider ses compères d'attaques récupère la balle à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée flirte avec le poteau de Kévin Lebourg (mais de quel côté??). Le filet étant percé, les joueurs d'Auzances réclament le but. Mr l'arbitre caché par les joueurs ne sait pas non plus et indique la remise en jeu. Le capitaine local vexé par cette décision arbitrale s'en prend directement au gardien évahonien en lui adressant un coup volontaire. L'arbitre ne laisse pas passer ce geste et inflige un carton rouge au joueur qui doit rejoindre les vestiaires. Il reste une dizaine de minutes à jouer, le match est maintenant très haché suite à une multitude de petites fautes des deux côtés. Les esebistes ne vont pas réussir à profiter de leur supériorité numérique et s’inclinent donc sur le score de 2-1.

Les jaunes et noirs devront revenir avec d'autres ambitions après la trêve hivernale pour pouvoir atteindre leurs objectifs.

JOYEUSES FETES A TOUT LES SUPPORTERS ET MEMBRES DE L'ESEB !!!!!!

A TRES BIENTOT EN 2014 !!!!!

ALLEZ L'ESEB !!!!!