AVALANCHE DE BUTS POUR LE DEUXIEME TOUR DE LA COUPE JEAN BUSSIERE:

1 octobre 2013 - 21:10

AVALANCHE DE BUTS POUR LE DEUXIEME TOUR DE LA COUPE JEAN BUSSIERE:

Devant son public venu en nombre ce dimanche à Budelière, l'équipe réserve ce qualifie facilement pour le troisième tour de la coupe Jean Bussière. La jeune équipe de Mickaël Da Costa, à peine 23 ans de moyenne d'âge pour les treize hommes présant sur la feuille de match, recevait son homologue de Bord Saint Georges.

Le match commence de la meilleure des manières pour les jaune et noir. Sur leur première offensive ils obtiennent un corner. Maximilien Mauchaussat se charge de le frapper et dépose le ballon sur la tête de Youri Desvillette qui transforme cette première occasion en but. Les esebistes plus rapide, plus technique, doublent rapidement le score par l'intermédiaire du même duo Mauchaussat-Desvillette. Malgré la domination des locaux, le score ne bouge plus jusqu'à la pause.

La deuxième mi-temps est à sens unique et cinq nouveaux buts sont inscrit par les jaune et noir. Tout d'abord Pierre Jaud en deux temps concrétise son penalty. Puis c'est au tour du capitaine Damien Lebourg, très actif ce dimanche de déclencher une frappe sèche des 20 mètres qui trompe le gardien. Youri Desvilette après un but de la tête et un but du pied droit fait briller sa patte gauche en plaçant un missile sous la barre. L'avant centre local n'en a pas fini et améliore même ses statistiques en inscrivant son quatrième buts personnel de la partie. Pierre Jaud clos le score à 7-0 en réalisant son premier doublé de sa jeune carrière d'attaquant.

Belle victoire des hommes de Mickaël Da Costa qui ont montré qu'ils étaient capable de produire de très belles choses. Il faudra confirmer ce résulat avec la réception de Champagnat B dès dimanche pour le troisième match de championnat. Sourire