Fin de saison en demi teinte pour l'ESEB!

28 mai 2013 - 23:52

Equipe A

MATCH DES EXTREMES A EVAUX LES BAINS :

Suite aux événements de la semaine dernière en Promotion de ligue : défaite de Ste Feyre sur tapis vert face à Nonard, l'équipe première n'est pas sauvé et est obligé de s'imposer pour assurer son maintien sans dépendre des autres résultats. La mission pour Eric Debouche et ses hommes s'annonce compliquée car ils défient le leader Boussac qui n'a concédé que deux petites défaites cette saison. En plus de cela, le coach évahonien est obligé de faire avec l'absence de six ou sept joueurs  potentiellement sélectionnables (suspensions, absences, blessures...).

La première mi-temps commence avec une légère domination du visiteur Boussac. D'ailleurs la première occasion est pour Boussac. Sur un coup franc, le numéro 10 reprend le ballon de la tête, il faut alors une superbe parade de Kévin Lebourg pour empêcher le ballon de rentrer. Les débats s'équilibrent et la bataille du milieu de terrain devient de plus en plus intense. Malheureusement, les joueurs locaux n'arrivent pas à se créer de véritables situations dangereuses. Les dix dernières minutes vont être longue pour la défense locale. Les jaune et noir n'arrivent plus à ressortir le ballon proprement. Et sur une action bien construite, le ballon revient dans les pieds du numéro 6 qui envoie un missile des 20 mètres dans la lucarne de Kévin Lebourg (0-1 pour Boussac). Les joueurs de Boussac ne s’arrêtent pas là dessus bien décidé à faire mal à leur adversaire. Sur l'action suivante le numéro 10 se retrouve étrangement seul dans la surface avec le ballon et envoie un nouveau missile sur la barre transversale. La pause va faire du bien aux joueurs de l'ESEB qui rentrent aux vestiaires avec un but de retard.

Les jaune et noir reboostés par la mi-temps attaquent cette seconde période avec beaucoup plus d'envie et de motivation. Les duels tournent au plus souvent en la faveur des évahoniens, à l'image d'un Christophe Chapy qui remporte tout ses faces à faces lors de ce deuxième acte. Le latéral droit finit même par écœuré son vis à vis « ancien joueur de CFA »qui se voit contraint à changer de poste sur le terrain. Il reste un quart d'heure de jeu et l'ESEB est maintenant installé dans la moitié de terrain de Boussac. Eric Debouche prend tous les risques en modifiant son système et décide de passer à trois défenseurs. Nous sommes maintenant à 10 minutes de la fin, c'est le moment choisit par Marien Barse pour lancer Corentin Colombier en profondeur. Le petit ailier comme à son habitude prend tout le monde de vitesse et se présente devant le gardien. Sa frappe puissante ne laisse aucune chance au portier qui se voit obliger de concéder l'égalisation (1-1). Les esebistes portés par ce but croient de plus en plus en l'exploit. Sur un long ballon, Loïc Devimeux plus malin que son défenseur récupère la sphère dans la surface. Le milieu de terrain tergiverse un petit peu devant le but est choisit le lob. Le ballon échappe à son pied droit et finit sa course au dessus du but. Cette action est la dernière du match et l'arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires sur le score de un partout.

Il faudra donc attendre le score de Ste Feyre pour connaître l'avenir des jaune et noir. Après quelques minutes, la délivrance tombe Ste Feyre se maintien en Promotion de ligue et l'ESEB jouera donc sa saison 2013-2014 en première division. A l’image de ce match l'équipe montre qu'elle a les moyens pour rivaliser avec toutes les équipes de ce championnat...

Equipe B

UNE PENSEE POUR L'EQUIPE RESERVE :

Les protégés de Claude Dupeyrat jouaient leur maintien en troisième division ce dimanche sur la pelouse de St Georges la Pouge. La mission s'annonce délicate car les adversaires du jour jouent eux aussi leur survie lors de cette rencontre.

Le coach évahonien est une nouvelle fois obligé de composer avec une équipe remaniée suite aux absences en équipe première.

Le début de la première période est complètement à l'avantage des esebistes. Ils se procurent de belles occasions lors du premier quart d'heure. Malheureusement, les tentatives du buteur Marcio Martins ne trouvent pas le cadre en ce début de match. Les locaux qui ont su laisser passer l'orage commencent à sortir la tête de l'eau. Sur l'une de leur première occasion, ils vont même réussir à tromper Romain Glomeau et donc prendre l'avantage. Juste avant la pause sur une action anodine les joueurs de St Georges vont faire le break en marquant un second but.

En deuxième période la mission des jaune et noir est simple, il faut vite recoller aux scores pour espérer revenir dans le match. Malheureusement, c'est l'inverse qui se passe avec un nouveau but inscrit par les joueurs locaux. La tâche est maintenant quasi impossible et l'équipe va baisser la tête en fin de match et même concédé deux autres buts. La réduction du score de Marcio Martins est anecdotique. L'arbitre siffle la fin du match sur le sore de 5-1.

L'équipe B termine dixième sur douze dans cette poule et est donc condamnée à la descente. Une saison se joue à peu de choses on peut regretter plusieurs points laissés dans la nature avec six défaites dans la saison avec moins d'un but d'écart. Le club et tous les joueurs devront avoir pour objectif  numéro de faire remonter l'équipe dès l'année prochaine.

Equipe féminine

L'équipe féminine termine le championnat de 3ième division de la plus belle des manières en s'imposant sur le terrain de la réserve de Parsac sur le score de 4-2.Les filles se classent à la 2ième du classement derrière Chambon, elles progressent de match en match, celà annonce de belles perspectives pour le coach Benoit Girard la prochaine saison.