Mais non, mais non..L'ESEB n'est pas mort!

13 mai 2013 - 19:01

OBJECTIF ATTEINT = LE MAINTIEN !!!!

Résumé de l'équipe A:

Ce dimanche, la mission des jaune et noir en déplacement à St Vaury est simple : il faut gagner. Eric Debouche peut compter sur un groupe quasi au complet ; seul Fabien Ferreira manque à l'appel.

Dès la première minute, Corentin Colombier applique les consignes de son entraîneur à la lettre. Après avoir éliminé deux adversaires sur son côté gauche, l'ailier Evahonien se retrouve sur la ligne de sortie de but. Il repique alors dans l'axe, son centre tir puissant est dévié par un défenseur et le ballon termine sa course dans les filets (0-1 pour évaux). Malheureusement, cet avantage est de courte durée car, sur leur première frappe, les locaux vont revenir au score. Après un bon renversement de jeu, le numéro 11 prend la défense de vitesse. Il enchaîne avec une frappe puissante sur laquelle Kévin Lebourg est obligé de s'incliner (1-1). Cette égalisation ne va pas décourager les esebistes qui repartent de suite de l'avant. Et après une vingtaine de minutes, c'est encore Corentin Colombier, insaisissable en ce début de partie, qui va bousculer la défense de St Vaury. Après avoir repiqué dans l'axe, l'attaquant déclenche une frappe puissante des 25 mètres. Le gardien ne peut capter la sphère, et  Bruno Petolon qui comme à son habitude a bien suivi,  réussit à placer le ballon entre le gardien et le poteau (1-2 pour évaux). A 10 minutes de la mi-temps, le numéro 12, qui vient de faire son entrée, va remettre les deux équipes à égalité sur un exploit personnel (2-2). Le score ne bouge plus jusqu'à la mi-temps.

La seconde période est beaucoup moins spectaculaire que la première. La bataille du milieu de terrain est de plus en plus intense et les ballons perdus sont vraiment très durs à récupérer. Malheureusement, sur une de leur seule occasion, les joueurs de St Vaury  vont réussir à marquer. Le numéro 9 se présente seul devant Kevin Lebourg, le jeune gardien réussit à claquer la balle qui finit quand même sa course au fond des filets (3-2 pour St Vaury). Il reste un petit quart d'heure à jouer et Eric Debouche décide donc de prendre tous les risques. Jérome Chapy, défenseur, est remplacé par le retour de Bruno Petolon sur le terrain. Les jaune et noir trouvent ce scénario trop injuste et vont réussir à revenir au score. D'une manière rageuse, Christophe Chapy récupère la balle et lance Corentin Colombier dans la profondeur d'un superbe extérieur du droit. L'attaquant Evahonien va briller une nouvelle fois. Il remporte son face à face avec le gardien en ouvrant son pied droit et permet donc à l'ESEB d'égaliser (3-3). Nous sommes maintenant dans les cinq dernières minutes, sur une contre attaque, le numéro 13 adverse prend tout le monde de vitesse. Tibault Debouche, sur un retour en catastrophe, accroche la jambe de son adversaire. L'arbitre siffle donc un coup franc à l'entrée de la surface et applique le règlement à la lettre en expulsant le jeune libéro. Le coup franc ne donne rien , bien repoussé par le mur solidaire. Les deux minutes de temps additionnel sont annoncées quand Emmanuel Couturier s’apprête à tirer le dernier corner du match. Le centre est parfait et trouve la tête de l'homme de l'après midi : Corentin Colombier qui vient inscrire son 3ème but personnel (4-3). Dernier quart d'heure complètement dingue avec une équipe de l'ESEB qui a tout donné pour remporter ce match.

FELICITATIONS aux 13 joueurs qui se sont véritablement arrachés pendant 92 minutes. Ce résultat conjugué avec la défaite de Sardent face à Bourganeuf permet aux joueurs d'Eric Debouche d'atteindre l'objectif de début de saison : LE MAINTIEN.... BRAVO !!!!

Résumé de l'équipe B:

L'équipe B gagne largement sa 1ère finale sur le score de 7-1 contre l'équipe de Saint Suplice les Champs qui sont déjà condamnés à la relégation.Le début de match n'était pas favorable au joueurs de Claude Dupeyrat puisque les visiteurs ouvrent le score à 10 contre 11.Les jaune et noirs réagissent et égalisent avant la mi-temps.La second période sera totalement à l'avantage des esebistes puisqu'ils vont inscirent six buts, score final 7-1.

Maintenant, l'objectif est de ramenener au minimum un match nul lors du déplacement de  St Georges La Pouge le dimanche 26 Mai , le concurrent direct pour le maintien..ALLEZ l'ESEB!

Résumé de l'équipe C:

L'équipe C s'est inclinée à domicile face le 2ième de la poule Peyrat la Nonière sur le score 0-6, les joueurs de l'ESEB étaient déjà tournés vers leur quart de finale de coupe André Latérasse dimanche contre Aubussson C.

Résumé des Féminines:

Les Féminines confortent leur 2ième place au classement grâce à leur victoire contre Mérinchal 3-0.