Mauvaise opération pour l'ESEB, mais rien n'est perdu

6 mai 2013 - 22:06

L'équipe A s'est inclinée sur le terrain de Bourganeuf 3-2, alors que l'équipe réserve a concédée un match nul 3-3  contre Blessac.

Résumé équipe B:

DES REGRETS POUR L'EQUIPE B :

Ce dimanche l'équipe B recevait Blessac sur le stade d'Evaux les Bains. La mission s'annonce compliquée pour les jaunes et noirs qui affrontent une équipe du haut de tableau. Pourtant la victoire est quasi essentielle pour se maintenir en troisième division.

Le début de match est complètement à l'avantage des joueurs de Claude Dupeyrat. Les premiers échanges, entre Bastien Dupeyrat et Marcio Martins qui sont pour la première fois associés sur le front de l'attaque, procurent à chaque fois le danger sur le but Blessacois. C'est au bout d'un gros quart de jeu que Marcio Martins ouvre le score. Bien lancé en profondeur, l'attaquant Evahonien croise sa frappe aux 16 mètres pour tromper le gardien (1-0 pour l'ESEB). Les visiteurs doivent se contenter d'une seule occasion dans cette première période. L'avant centre parti en profondeur se présente seul devant Romain Glomeau. Malgré sa sortie un peu à contre temps, le gardien local gêne son adversaire et la balle termine en sortie de but. C'est même les joueurs de l'ESEB qui vont faire le break quelques minutes avant la pause. Sur un long coup franc, Bastien Dupeyrat récupère le ballon et ne laisse aucune chance au portier adverse. (2-0). L'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires avec un avantage mérité pour les jaunes et noirs.

La deuxième mi-temps reprend et le match va être totalement relancé avec la réduction du score des Blessacois. La reprise de volée de l'ailier adverse ne laisse aucune chance à Romain Glomeau (2-1). Les Evahoniens repartent de l'avant, et après une vingtaine de minutes, ils vont reprendre deux buts d'avance. Dylan Courty renverse parfaitement le jeu sur Benjamin Leïtao qui contrôle la balle à l'entrée des 20 mètres. Le milieu droit peut reprendre le ballon mais il choisit de laisser le soin à Marcio Martins de finir le travail. Le gardien adverse ne peut esquiver le moindre geste tellement la frappe du gauche du numéro 9 évahonien est puissante et s'incline donc pour la troisième fois de l'après midi (3-1). Malheureusement, les hommes de Claude Dupeyrat, pensant avoir fait le plus dur, ne construisent plus leurs actions et se contentent de défendre. A ce jeu là, les Blessacois plus expérimentés vont rapidement revenir au score et même égaliser. Le score est donc de 3 partout à 10 minutes de la fin. Le scénario aurait même pu tourner à la catastrophe quand Lucas Glomeau dévie malencontreusement le ballon de la tête dans son propre but. Il faut alors que son frère Romain se déploie dans ses buts et d'une superbe claquette envoie le ballon hors des limites. Il reste maintenant 5 minutes de jeu. Sur une action bien construite l'ESEB s'apprête à jouer un 3 contre 2. Mais Mme l'arbitre de Blessac qui a fait des pieds et des mains pour arbitrer cette rencontre en décide autrement. Effectivement, dans l'action un joueur de Blessac reste à terre dans un duel pourtant plus que correct et l'arbitre siffle et ainsi, par la même occasion annule la dernière chance pour les esebistes.

A l'image de cette saison, les jaune et noir nous ont encore montré qu'ils étaient capable du pire comme du meilleur. Il faut impérativement s'inspirer de la première période de ce match pour aborder les deux dernières finales de ce championnat.... ALLEZ LES GARS !!!!