L'équipe A obtient un match nul très encourangeant, l'équipe B se met en difficulté!

1 mai 2013 - 12:08

DES BUTS, DU SPECTACLE, DU SUSPENS = MAIS SEULEMENT 2 POINTS :

Résumé de l'équipe A

DES BUTS, DU SPECTACLE, DU SUSPENS = MAIS SEULEMENT 2 POINTS :

Ce dimanche, l'ESEB reçoit St Fiel au stade Raymond Aucouturier de Budelière. La tache s'annonce difficile pour les joueurs d'Eric Debouche car ils rencontrent une équipe troisième au classement général qui doit impérativement gagner pour espérer prétendre à la montée en PL. Au contraire, les jaune et noir qui restent sur deux ternes prestations doivent prendre des points pour rester en première division.

Les premiers duels de ce match nous montre bien l'importance de celui-ci. Les joueurs sont obligés de s'employer à 100% pour remporter leur face à face. La première occasion de l'ESEB intervient après un petit quart d'heure de jeu. Sur un corner bien frappé par Corentin Colombier, la défense de St Fiel ne parvient pas à se dégager. Le ballon n'a pas encore touché le sol, quand Cédric Dhume tente et réussit un superbe geste acrobatique. Sa retournée finit sa course sur la transversale mais revient sur Olivier Nore qui d'une tête rageuse ouvre le score (1-0 pour Evaux). Les débats s'équilibrent, pendant le quart d'heure de jeu suivant, et Kévin Lebourg n'a pas besoin de s'employer. Malheureusement, pour les jaune et noir, les visiteurs vont recoller au score. Sur un centre mal repoussé dans l'axe par la défense centrale, la balle revient sur le numéro 8 adverse. Le milieu de terrain reprend le ballon de volée au 20 mètres qui termine sa course dans la lucarne de Kévin Lebourg (1-1). L'égalisation des visiteurs est plutôt flatteuse car les spectateurs sont loin de voir l'écart qui sépare les deux équipes en championnat. L'arbitre s'apprête à siffler la mi-temps, quand Corentin Colombier, insaisissable cet après midi, se présente dans la surface de réparation. Dans une série de dribble, l'ailier local élimine trois défenseurs et l'un d'eux ne peut éviter la faute. L'arbitre siffle logiquement le penalty que Christian Desret transforme une nouvelle fois sans trembler (2-1 pour évaux).

La deuxième période reprend et, dès la première minute, Cédric Dhume chipe le ballon à son vis à vis et se présente seul devant le gardien. Sa frappe manque un peu de puissance et le gardien se saisit du ballon. Le quart d'heure qui suit est assez équilibré et aucune des deux formations ne parvient à prendre l'avantage. L'arbitre siffle un coup franc très litigieux au milieu de terrain en faveur du latéral gauche qui joue de son expérience. Les joueurs du capitaine Christian Desret contestent cette décision et oublient de se replacer. Après un bon travail sur le côté droit, les visiteurs réussissent à centrer. La balle arrive sur le numéro 9 qui, d'une tête croisée, égalise (2-2). Ce but déstabilise un peu les joueurs de l'entente qui s'inclinent une nouvelle fois. Sur un long ballon, Thibault Debouche repousse le danger. Malheureusement, le ballon revient sur un joueur de St Fiel qui ne se pose pas de questions et, d'une belle frappe, inscrit le troisième but. Ce match ne peut pas se terminer comme cela, tellement la prestation des jaune et noir est bonne. Il reste maintenant une dizaine de minutes quand, dans un dernier sursaut d'orgueil, Corentin Colombier trouve Cédric Dhume dans la profondeur. Ce dernier choisit de lober l'imposant gardien adverse. Son geste est maîtrisé à la perfection et termine sa course au fond des filets (3-3). Le scénario aurait pu encore être meilleur, quand à 5 minutes de la fin du match, les visiteurs qui prennent de plus en plus de risques se font contrer. L'ESEB s'apprête à jouer un trois contre un, mais l'expérimenté numéro 4 se sacrifie et commet la faute. L'arbitre ne peut que sortir le carton rouge. Malheureusement, le geste d'anti jeu du stoppeur annule la grosse occasion qui se présentait aux 3 attaquants évahoniens.

Très beau match de la part des quatorze joueurs d'Eric Debouche. Il faudra encore faire preuve de cet état d'esprit dans les trois derniers matchs qui ressembleront à de vraies finales...

Résumé de l'équipe B:

Les joueurs de Claude Dupeyrat se sont inclinés sur la pelouse de la réserve d'Auzances 2-1, les jaune et noirs avaient pourtant ouvert la marque par l'intermédiaire d'une belle frappe de David Devimeuxau au bout de 20 minutes.Les joueurs de l'ESEB n'ont pas pu maintenir leur avance puisqu'ils encaissent un but dès l'engagement.En fin de 1ère mi temps les locaux doublent la mise.En seconde période les joueurs de l'ESEB n'arrivent pas à concrétiser leur domination, score final 2-1.

Cette défaite rapproche l'équipe réserve de la la relégation, il faut que les joueurs montrent une plus grande solidarité et d'envie pour éviter la descente.

Il reste 3 matchs aux joueurs l'équipe B pour montrer qu'ils méritent de rester en 3ième division.

Résumé de l'équipe féminine:

Les féminines obtiennent  un matche nul 1-1 contre l'équipe réserve de Parsac, l'équipe est toujours en course pour une deuxième place.