L'équipe féminine sauve le week end de l'ESEB

22 avril 2013 - 22:55

L'équipe féminine sauve le week end de l'ESEB grâce à leur large victoire 6-1 contre l'équipe l'équipe réserve de Mérinchal.

Les filles peuvent envisager de finir à la deuxième place du classement en fin de classement.

RESULTAT CATASTROPHIQUE POUR L'EQUIPE PREMIERE :

Ce dimanche, les joueurs d'Eric Debouche rencontrent Creuse avenir 2005, un adversaire qui lui aussi est loin d'avoir acquis son maintien en 1ère division. Au coup d'envoi, les locaux ne comptent  que six petits points d'avance envers leur adversaire du jour, mais qui lui a un match de plus à disputer avant la fin du championnat.

Le début de la rencontre reflète bien l'importance de la rencontre, avec deux formations peinant à se procurer de réelles opportunités de but. Les visiteurs vont peu à peu prendre confiance et mettent le pied sur le ballon. Ils vont dominer la première période sans réellement inquiéter Kévin Lebourg. L'ESEB doit se contenter d'une seule occasion dans les 45 premières minutes. Manu Couturier qui a déserté son côté droit, pour faire un joli appel dans l'axe, se voit servi par Corentin Colombier. Malheureusement, le petit attaquant tergiverse devant le gardien bien sorti à sa rencontre. Il choisi le dribble qui l’excentre du but et finalement sa remise en retrait ne donne rien. L'arbitre renvoi les 22 acteurs au vestiaire sur le score logique de 0 à 0.

La deuxième période reprend, et pour la première fois du match les esebistes vont construire une action. Cédric Dhume et Christophe Chapy s’amusent sur leur aile droite. Suite a un double échange ce dernier reçoit le ballon dans les 6 mètres. Le contrôle du latéral droit est bon, malheureusement il choisi la frappe en force, qui finira sa course au dessus de la barre. Cette action n'est qu'une simple éclaircie dans ce match qui va rapidement retombé dans le rythme des 45 premières minutes. Les deux équipes prennent très peu de risque dans la construction de leur actions. A ce jeu là, les visiteurs plus expérimentés vont imprimer le tempo du match. Et finalement à 20 minutes de la fin du match sur un contre bien mené, les visiteurs vont ouvrir la marque. Le numéro 7, laissé seul au second poteau ne laisse aucune chance à Kévin Lebourg, qu'il vient tromper d'une belle frappe croisée (0-1 pour Creuse Avenir). Comme souvent dans ces matchs là, l'équipe qui ouvre le score prend un réel avantage. Malgré l'entrée des remplaçants, les évahoniens n'arrivent pas à relever la tête.

Les joueurs d'Eric Debouche s'inclinent donc pour la première fois de la saison sur la pelouse d'évaux. Les jaune et noir devront montrer un meilleur visage contre St Fiel dimanche prochain et surtout ne pas refuser ce qui faisait leur force en début de saison : LE JEU !!!  ALLEZ L'ESEB.