MATCH HEROÏQUE DE L'EQUIPE PREMIERE :

8 avril 2013 - 22:21

Résumé de l'équipe A

Après s'être déplacé quatre fois consécutivement, l'équipe première retrouvait enfin son terrain d'Evaux ce dimanche où elle a remporté toute ses rencontres depuis le début de saison. Un résultat positif face à l'entente Crocq-La Courtine serait très important pour la suite de la saison. Le début de match est catastrophique pour les joueurs d'Eric Debouche. Dès la deuxième minute, Rémi Monteil pénalise son équipe en prenant un carton rouge stupide sur un tacle mal maîtrisé. Sur leur première offensive, les visiteurs vont ouvrir le score. Christian Desret et Thibault Debouche se font des politesses ; l'attaquant adverse qui n'en demandait pas temps s'empare du ballon et vient tromper Kévin Lebourg (0-1 pour Crocq). Après cinq minutes de jeu, la mission s'annonce très compliquée pour les joueurs de l'ESEB mené au score et réduit à 10. Malgré tout, plus les minutes passent et moins l'équipe de Crocq inquiète la défense des locaux. Et au contraire, le trio offensif Dhume-Colombier-Petolon touche de plus en plus le ballon. Nous sommes maintenant à la 45ème, Cédric Dhume très malin a bien vu que le gardien adverse n'était pas dans un grand jour. Il tente alors un corner direct que ce dernier repousse approximativement sur la tête de Bruno Petolon qui réduit la marque (1-1).

La deuxième mi-temps reprend et les jaune et noir, toujours dans l'euphorie du but, se voient pousser des ailes et commencent à croire en l'exploit. Ils s'installent rapidement dans le camp adverse, notamment grâce à leur très bon milieu de terrain et leur défense très solide qui exercent un super pressing leur permettant de récupérer les ballons assez hauts. Cédric Dhume le marathonien du jour va rapidement se créer une, deux, trois occasions mais ses frappes n’attrapent pas le cadre. Il reste une quinzaine de minutes, quand les visiteurs vont se créer leur seule occasion de la deuxième mi-temps. Sur une contre attaque éclaire, le numéro 7 très rapide prend de vitesse toute la défense, il faut alors un Kévin Lebourg des grands jours, pour empêcher le ballon de rentrer. La fin du match s'approche quand l'arbitre siffle un dernier coup franc pour l'ESEB à 35 mètres des buts. Manu Couturier laisse le soin à Christian Desret de le frapper. L'objectif numéro un pour le capitaine des jaune et noir est de cadrer son tir, cela sera le cas mais la frappe est facilement captée par le gardien adverse. Du moins c'est ce que tout monde croit, sauf Cédric Dhume qui a senti l'erreur du gardien venir. En effet, le ballon capté dans un premier temps par le gardien lui glisse sous le ventre et l'attaquant évahonien pousse le ballon au fond des filets (2-1). Malgré les trois minutes de temps additionnel, les jaunes et noir vont tenir ce score jusqu'au coup de sifflet final.

Scénario incroyable ce dimanche, où tous les joueurs ayant participé à l'exploit sont à féliciter. BRAVO !!!!!

Petite pensée pour le numéro 3 de l'équipe de Crocq sorti sur blessure dès la deuxième minutes, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Résumé de l'équipe B

L'équipe B est revenu de Felletin B avec un bon match nul à l'extérieur, face au 2ième de la poule.La rencontre a été équilibré avec peu d'actions.Au vu du match, le score de 0-0 est tout à fait logique.Maintenant les joueurs de Claude Dupeyrat devront confirmer le week end prochain à domicile face à la réserve de Crocq-La Courtine pour assurer le maintien.

Résumé de l'équipe C

Les coéquipiers de Thierry Ducourthioux se sont inclinés lourdement face à une solide équipe de la réserve de Chénérailles.L'équipe C n'a jamais été en mesure d'inquieter l'équipe adverse, de plus les choses se sont compliqués une fois réduit à 10 contre 11.

Malgré ce résultat, l'équipe C reste dans les 5 premiers au classement.

Résumé de l'équipe féminine:

L'équipe féminine a remporté sa première victoire en Troisième Division sur un score large 5-1 contre l'équipe de la Forêt du Temple.Ce match a permi à l'équipe de se replacer au classement et d'envisager une bonne fin de saison.