19 mars 2013 à 08:03

L'EQUIPE PREMIERE MONTRE UN MEILLEUR VISAGE :

L'EQUIPE PREMIERE MONTRE UN MEILLEUR VISAGE :

Après la terrible humiliation de la semaine dernière, les joueurs d'Eric Debouche avait pour cœur de montrer une meilleure image. La mission s'annonce quand même compliquée ce dimanche car ils se déplacent chez le leader « DUN-NAILLAT », qui n'a pas perdu un point sur son terrain depuis le début de saison. De plus, Eric Debouche est obligé de composer avec les absences de plusieurs joueurs pour diverses raisons. Au tout dernier moment, le coach lui même est contraint à rester chez lui pour des obligations professionnelles. C'est donc le précieux Claude Lajoie accompagné de l'expérimenté Christian Chirade qui auront à charge de conduire l'équipe.

L'équipe se présente sur le terrain dans un 4-3-3, avec le but de retrouver une solidité défensive. Les premières minutes sont logiquement à l'avantage des locaux. Les coéquipiers du capitaine du jour Christophe Chapy bien en place maîtrise plutôt bien les offensives des joueurs adverses. La première mi-temps, se résume essentiellement à une grosse bataille au milieu de terrain de la part des deux équipes. Les deux plus grosses occasions du premier acte sont quand même à mettre au crédit des joueurs dominicaux. D'abord, il faut un peu de réussite pour que la tête du numéro 9 (qui reprend parfaitement un corner) passe de peu à coté du poteau de Romain Glomeau. Puis suite à une perte de balle de Christophe Chapy, le numéro 11 se présente seul dans la surface, il faut un super retour de ce dernier qui se rattrape parfaitement en taclant le ballon. L'arbitre renvoi les 22 acteurs au vestiaire sur le score de 0-0, les attaquants de l'ESEB ont dû se contenter de très peu de munition pendant cette première période.

La deuxième mi-temps est dans la continuité de ce que l'on a pu voir pendant les 45 premières minutes. Les joueurs de l'ESEB contraint à défendre reste très solide. Malgré tout, plus les minutes avancent et plus la récupération du ballon est compliquée. Nous sommes maintenant à la 80ème minutes, sur une touche anodine, les joueurs d'Evaux perdent la possession de la balle. L'équipe adverse renverse rapidement le jeu et le milieu défensif venu prêter main forte à ses attaquants se retrouve seul à l'entrée de la surface. Sans pression il vient placer une superbe frappe qui finie sa course dans la lucarne opposée (1-0 pour Dun-Naillat). A 5 minutes de la fin les esebistes ont une demi-occasion pour réduire la marque. Bruno Petolon à la lutte avec l'imposant gardien réussi à dévier un long coup-franc. Sans suit un léger cafouillage dans la surface, mais les défenseurs adverses sont les plus prompts pour dégager le ballon et éloigner le danger. Le deuxième but anecdotique intervient après un coup franc bêtement concédé à la 88ème minutes. Le numéro 10 s'élève au dessus de toute la défense et devance la sortie de Romain Glomeau pour placer son coup de tête qui termine au fond des filets (2-0).

Malgré la défaite on peut noter que l'équipe de l'ESEB a de réelles qualités et que si elle continue dans cet état d'esprit elle peut espérer à de meilleurs résultats. Pour le match déjà très important de dimanche prochain sur la pelouse de Sardent, les joueurs devront encore faire part d'un sérieux exemplaires.

ALLEZ L'ESEB.....