Reprise en demi-teinte pour l'ESEB

5 mars 2013 - 08:11

Après une trève interminable, l'équipe A

Après une trève interminable, l'équipe A s'est inclinée à domicile contre Aubusson B sur le score de 1-2, l'équipe B a obtenu un bon match nul 0-0 à l'extérieur face à l'équipe de Champagnat 5ième au classement.En levée de rideau de l'équipe fanion, l'équipe C emmenée par son capitaine Thierry Ducourthioux a gagné 3-1 contre l'équipe réserve de Jarnages.

Samedi après midi, les féminines ont partagé les points avec l'équipe de chambon, la rencontre s'est soldé sur le score de 2-2,un bon résultat pour l'équipe de Benoit Girard.

Résumé de l'équipe A:

Ce dimanche l'ESEB recevait sur son terrain l'équipe réserve d'Aubusson. L'avant match est composé de pas mal d'incertitudes pour le coach Eric Debouche qui n'a pas vu son équipe évoluer en match officiel depuis le 9 décembre.

Le début de match est assez compliqué pour les jaune et noir qui commencent la partie en 4-4-2, pour la première fois cette saison. Les dix premières minutes sont à l'avantage des aubussonnais qui tiennent le ballon mais qui ne se créent aucune action de but. L'ESEB qui a su laisser passer l'orage et qui a maintenant trouvé la bonne organisation défensive procède par contre. Après une vingtaine de minutes, c'est sur l'un d'eux que la doublette « Dhume-Colombier » inquiète le gardien pour la première fois de l'après midi. Malheureusement, la frappe de Corentin Colombier est bien repoussée par le portier adverse. Les occasions sont maintenant pour les joueurs de l'entente qui pensent bien ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Le toujours très opportuniste, Bruno Petolon ayant profité d'une grosse erreur défensive des verts et blanc se retrouve seul face au gardien mais son tir finit dans le petit filet extérieur du but. Quelques minutes après, c'est au tour de Fabien Ferreira de se retrouver devant le but. Sa frappe enroulée finit sa course dans les bras de l'imposant portier adverse. Il reste alors très peu de temps avant que l'arbitre ne renvoie les 22 acteurs au vestiaire.  Suite à un corner bien écarté par la défense locale, Corentin Colombier se joue de la charnière adverse et file vers le but. Le gardien sorti au delà de sa surface tacle le ballon dans les pieds de l'attaquant qui revient sur Rémi Monteil qui a bien suivi l'action. La frappe précipitée des 30 mètres du milieu de terrain vient mourir en sortie de but. La pause est sifflée sur le score de 0-0, avec pas mal de regrets pour les joueurs du capitaine Christian Desret.

La deuxième mi-temps est nettement moins à l'avantage des esebistes, qui comme souvent cette saison ratent complètement leur premier quart d’heure. C'est dans celui là, que le numéro 11 adverse  récupère le ballon au 30 mètres. Le milieu de terrain se lance dans un slalom et passe en revue toute la défense dont le gardien et ouvre le score (0-1 pour Aubusson). Les vert et blanc doublent la mise dix minutes plus tard. Sur un coup franc anodin contré par le mur, le ballon atterri dans les pieds de l'attaquant adverse qui crucifie Kévin Lebourg (0-2). La fin de match est de plus en plus musclée, avec des joueurs visiteurs qui n'hésitent pas à multiplier les fautes. L'arbitre est obligé d'intervenir régulièrement et plusieurs joueurs sont avertis (2 cartons jaunes pour évaux contre 5 pour aubusson). A 10 minutes de la fin du match, Eric Debouche prend tous les risques en alignant trois attaquants. Cédric Dhume bousculé dans la surface reste debout mais ne peut frapper le ballon correctement. Il reste alors moins de 5 minutes dans le temps réglementaire quand le solide défenseur Jérôme Chapy venu aider ses attaquants réussi enfin à tromper le gardien adverse (1-2). Malheureusement malgré les 5 minutes de temps additionnels le score n’évoluera plus.

Cette seconde période laisse beaucoup de regrets aux joueurs d'Evaux-Budelière qui n'ont pas réussi à maintenir le niveau de jeu de leur première mi-temps.

Le déplacement sur la pelouse de St Dizier-Leyrenne dimanche prochain sera très important pour les jaune et noir.