18 décembre 2012 à 08:06

QUAND TOUT VA MAL TOUT VA MAL!

L'ESEB rate complètement son entrée en coupe de la Creuse. Pourtant les joueurs d'Eric Debouche, attaquent le match d’une bonne manière. Les cinq premières minutes sont pour l'ESEB avec une première frappe de Corentin Colombier qui passe de peu à côté. Puis au fil des minutes, les joueurs de L'entente Crocq - La Courtine prenne le match en main. C'est logiquement qu'ils vont ouvrir le score au bout d'un quart de jeu. Le latéral droit voit sa frappe repoussée par Kévin Lebourg mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant et suite à un cafouillage la sphère finie dans les filets. Le match est maintenant complètement dominé par les joueurs locaux. Les jaune et noir incapable de trouver la bonne organisation défensive craquent une deuxième fois. L'ailier droit prend la défense de vitesse et  gagne son face à face contre le gardien. Les malheurs continuent pour Eric Debouche qui se voit contraint de faire sortir son capitaine Christian Desret souffrant de sa cheville capricieuse. Il reste un quart de jeu avant la pause, les visiteurs semblent aller de mieux en mieux et sortent doucement la tête de l'eau. Juste avant la mi-temps, Cédric Dhume à l'occasion de réduire la marque mais sa balle piqué est captée par le gardien bien resté sur ses appuis.

Le deuxième acte reprend avec les tous premiers pas sous ses nouvelles couleurs du prometteur Jordan Préchonnet. Les évahoniens rentrent sur le terrain avec l'envie de montrer un meilleur visage que celui de la première période. Mais au bout d'une dizaine de minutes, l’arbitre sort un carton rouge suite à un geste mal maîtrisé  de la part de Marien Barse. Le tacle du milieu de terrain, qui était en train d'effectuer une bonne rentrée pour son retour en équipe première, est jugé beaucoup trop musclé par Mr l'arbitre. La tâche de l'ESEB, s'annonce maintenant très compliquée à 10 contre 11 et avec deux buts en moins au compteur. Le match se poursuit avec la météo, qui avait été plutôt clémente jusque-là se dégradant au fil des minutes. Sur une frappe lointaine le numéro 8 local inscrit le troisième but et assure la victoire pour son équipe. Suite à une belle tête croisée, Corentin Colombier réduit la marque de manière anecdotique. Après deux corners, les locaux laissés libre de tout marquage par la défense esebiste inscrivent deux nouveaux buts en fin de match.

Score final 5-1, match à oublier pour les jaune et noirs qui partent en repos avec un bon mal de tête.