4 décembre 2012 à 08:10

Partage des points pour l'ESEB

L'équipe A a concédé le match nul 2-2 sur sa pelouse face à l'équipe de St Vaury après avoir été mené 2-0.

Résumé:

Le match se déroule sur un terrain assez humide au vue des conditions climatiques. Eric Debouche peut compter sur son groupe quasi au complet avec le retour de Loïc Devimeux et de Tibault Debouche, ce dernier étant absent depuis plusieurs semaines. Seul le solide défenseur Jérôme Chapy manque à l'appel, bloqué à Bordeaux pour des raisons professionnelles. Le début de match n'est pas bon pour l'ESEB, et c'est rapidement que St Vaury va ouvrir la marque. Le milieu droit, parti en profondeur résiste bien au retour de Fabien Ferreira et trompe Kévin Lebourg (0-1 pour St Vaury). Le match s'équilibre avec des jaunes et noirs qui passent de plus en plus de temps dans le camp adverse. C'est pourtant les visiteurs qui doublent la mise après un bon quart d'heure de jeu. Suite à une erreur individuelle de Rémi Monteil, qui hésite entre le contrôle et la passe, le numéro 10 intercepte le ballon et crucifie le gardien d'une frappe précise (0-2). Les joueurs locaux ne tardent pas à revenir dans la partie. Bruno Petolon partit en profondeur réussi à toucher le ballon devant le gardien. Sa frappe est un peu courte mais Cédric Dhume suit bien et finit le travail (1-2). Ensuite l'ESEB a plusieurs occasions pour revenir dans la partie. Mais les frappes de Cédric Dhume sont imprécises ou quand l'une d'elle prend le chemin des buts, c'est un défenseur qui la contre. L'équipe visiteuse reste dangereuse procédant maintenant en contre. C'est sur l'un d'eux que Rémi Monteil, suite à une grosse faute, vient prendre son deuxième carton jaune en deux matchs. Les joueurs dominicaux rentrent menés aux vestiaires sur le score de 1-2.

La deuxième mi-temps reprend avec l'entrée de David Devimeux, qui va essayer d’amener sa fraîcheur à l'équipe. Les deux premières situations sont  pourtant pour les joueurs de St Vaury. Les joueurs de l'entente enfin rentrés dans le match commencent à produire du jeu. Et c'est suite à une belle action collective qu'ils égalisent. David Devimeux prend son couloir droit et adresse un centre tendu sur la tête du buteur Corentin Colombier. Sa tête plongeante trompe le gardien au premier poteau (2-2). Il reste une bonne demi-heure à jouer, Eric Debouche choisit ce moment pour lancer Manu Couturier dans la partie. Les joueurs locaux ont pris le match en main et le public croit de plus en plus à la victoire. Plusieurs occasions vont s'offrir aux attaquants, mais l'équipe adverse   très solidaire réussit à conserver les 2 points du match nul.

Cette rencontre laisse quelques regrets, mais les joueurs de L'ESEB évitent la catastrophe dans ce match qui avait très mal débuté. Dernier match de championnat avant la trêve hivernale samedi soir en nocturne face à  Boussac.

L'équipe C a obtenu un match nul à l'extérieur face à l'équipe de Chénérailles B, et aurait même pu l'emporter avec un peu plus de réalisme.