25 septembre 2012 à 22:19

Week end noir pour l'ESEB, les féminines sauvent la mise

Les trois équipes séniors ont perdu ce week end, l'équipe A s'est inclinée sur le terrain de Genouillac 5-2, l'équipe B s'est incliné à domicile 1-0 contre l'équipe de Charron; l'équipe C a perdu 0-5 à l'extérieur contre l'équipe de Reterre-Fontanières.

Résumé de l'équipe A:

Dès le début de la rencontre, l'équipe fanion est dominée mais ne concède pas d'occasions dangereuses.Les hommes d'Eric Debouche procède en contre, après une percée solitaire, Corentin Colombier frappe en dehors de la surface et trompe le portier de Creuse Avenir, 0-1 pour l'ESEB, un peu contre le cour du jeu. L'équipe adverse égalise rapidement sur un coup franc à la limite de la surface, poteau rentrant Kévin Lebourg ne peut rien faire, 1- 1.Les jaunes et noirs continuent a être battu dans les duels et se font surprendre sur une balle en profondeur conclut par l'attaquant adverse 2-1.En fin de 1ère période, l'équipe A réagit, sur un débordement de Corentin Colombier, il fixe le défenseur et centre pour Cédric Dhume qui n'a plus qu'a poussé au fond des filets, 2-2 au retour au vestaiaire.En 2ième mi temps, les jaunes et noirs ne sont toujours pas présent, sur un centre dans la surface de l'équipe de Creuse Avenir, Jérome Chapy manque son dégagement, le ballon rebondit sur sa jambe d'appui et trompe Kévin Lebourg 3-2, ce csc malchanceux coupe un peu plus les jambes de l'ESEB, les adversaires en profite et inscrivent le 4ième but sur un centre bien dévié au premier poteau,4-2. En fin de rencontre, sur un coup franc lointain des locaux, le ballon frappe la barre et rebondit dans le dos de Kévin Lebourg pour finir dans les filets, la malchance continu, score final 5-2.

Les joueurs d'Eric Debouche devront se remobiliser avant de recevoir Meymac en Coupe ce week end.

Résumé de l'équipe B:

L'équipe B a concédé rapidement un but en début de rencontre et n'a pas réussit à inquiter l'équipe de Charron pendant le reste du match, score final 0-1.L'équipe B est toujours à la recherche de sa 1ère victoire en championnat.

Résumé de l'équipe C:

L'équipe C a été surclassé par l'équipe de Reterre-Fontanières 5-0, les jaunes et noirs n'ont pas pu rivaliser, il faut un peu de temps d'adaptation pour les nouveaux joueurs de l'ESEB.

Résumé de l'équipe féminine:

Ce premier match à 8 a été une réussite pour les jaunes et noires à Mérinchal. Le match débute par un but de Céline Grobaud au bout de 5 minutes de jeu, grâce à un bon jeu collectif. Les jaunes et noires entament le match avec brio. A la fin de la première mi-temps, la gardienne de l’ESEB n’a pas faibli devant l’attaque des filles de Mérinchal et a repoussé leurs occasions, ce qui permet à notre équipe de mener 1-0 à la mi-temps. Les filles reprennent la deuxième mi-temps avec une forte envie de montrer à l’équipe adverse leur jeu collectif, ce qui permet à Fanny Vachon d’alourdir le score sur une passe décisive de Céline Bonhomme. Malgré d’autres occasions des jaunes et noires, le score n’évolue pas et se termine par une belle victoire 2 à 0 à l’extérieur. Les jaunes et noires ont montré leur motivation et leur jeu collectif, ce qui donne l’espoir d’une place en haut de tableau à la fin des brassages ; sans compter que trois nouvelles recrues viennent de rejoindre notre club.