17 septembre 2012 à 20:28

un week end presque parfait pour l'ESEB

L'équipe A continue sa belle série de victoires en battant l'équipe de Chamberet évoluant en promotion de ligue, sur le score de 4-1 au 2ème tour de la Coupe du Centre Ouest.

Résumé de la recontre:

Le début de la rencontre est assez équilibré avec une légère domination des jaunes et noirs, Loic Devimeux trouve en profondeur Fabien Ferreira qui pousse un peu loin son ballon, il frappe en bout de course, le gardien adverse détourne en corner. Puis, sur un ballon récupéré, Bastien Dupeyrat lance Corentin Colombier en profondeur par-dessus la défense adverse, Corentin Colombier se trouve face à face avec  le gardien corrézien qui ne peut que détourner le ballon dans son but, 1-0 au bout d’un quart d’heure de jeu. L’équipe de Chamberet essaye de réagir mais l’ESEB fait preuve de beaucoup de solidarité en défense et ne concède que très peu d’occasions, l’unique situation dangereuse provient d’un long ballon en profondeur, l’attaquant adverse surprend la défense mais sa frappe trouve le poteau de Kevin Lebourg, surement le tournant du match. Les joueurs d’Eric Debouche rentre au vestiaire  sur le score de 1-0.En deuxième période, l’équipe fanion repart à l’attaque, Corentin Colombier fait la différence sur le coté gauche,  sa frappe croisée est repoussée par le gardien dans les pieds de Bruno Petolon qui termine le travaille, 2-0 à la 55ème. La domination de l’ESEB continue, sur une bonne montée, Benjamin Leitao transmet en profondeur à Bruno Petolon  qui  frappe hors de portée du gardien, 3-0 à la 70ème. Les joueurs de Chamberet réagissent enfin, sur un centre repris de la tête, le numéro 7 trompe Kévin Lebourg, 3-1 à la 72 ème. En fin de rencontre les joueurs de l’ESEB  gèrent leur avance et procèdent  en contre, sur une relance, Bruno Petolon lance Corentin Colombier au milieu de terrain qui perfore toute la défense, il frappe dans un angle fermé et trouve le petit filet intérieur, le gardien est battu, score final 4-1 pour l’ESEB, superbe exploit  personnel de Corentin Colombier qui signe son deuxième doublés en deux matchs.

L'équipe B a gagné son match amical contre l'équipe réserve de Lussat sur le score de 3-1 après une bonne première mi temps.Les buteurs sont Bruno Petolon (2 buts) et Adrien Tognetti.

L'équipe féminine a concédé le nul à domicile contre l'équipe de Vallière, malgré l'ouverture du score par Céline Grobaud en début de seconde période, les féminines ont encaissé un but dans les dernières minutes.