Week-end mitigés pour les garçons

23 mars 2012 - 09:01

2 matchs nul et une victoire pour l'eseb mais malgré tout beaucoup de regrets car on est passé proche du sans faute.

Match nul pour l'équipe C sur la pelouse de Champagnat. Les hommes de Christian Chirade ont pourtant réalisé un bon match mais ont fait preuve d'une incroyable maladresse devant le but adverse. Après une première periode bien maitrisée mais sans etre parvenu à convertir une seule occasion ce qui devait arriver arriva et Champagant ouvrait le score sur sa première occasion. Les jaunes et noirs repartaient de l'avant et allaient enfin trouver l'ouverture par Fabien Pradelle. Insuffisant toutefois pour ramener les 4 points. Score final 1 à 1 qui permet malgré tout à l'équipe de conforter sa deuxième place.

L'équipe B recevait Dontreix sur le terrain d'Evaux-les-Bains. Face à l'adversaire qui l'avait le plus embeté lors des matchs aller malgré la victoire l'eseb se mefiait beaucoup. Le match començait idéalement avec un ballon de Benjamin Leitao par dessus la défense qui permettait à Stéphane Velasco de filer au but et de convertir son premier ballon en tant que joueur de l'eseb en but. Jouant face au vent les locaux subissaient alors la réaction de Dontreix. Dès la 7ème minute sur un grand coup-franc Raphael Nore etait coupable d'une erreur d'appreciation et lobé il ne pouvait que claquer le ballon sur sa transversale. Un joueur de Dontreix à l'affut poussait donc le ballon au fond des filets pour l'égalisation. L'eseb ne parvenait pas à produire de jeu et subissait sur les longs ballons visiteurs. Sur l'un d'eux la défense ne parvenait pas à se dégager et un joueur de Dontreix reprenait le ballon en pleine course à l'entrée de la surface pour donner l'avantage à son équipe. Ce but vexait les locaux qui meme sans bien jouer etaient proches d'egaliser mais la frappe de Marcio Martins etait repoussée par le gardien. 2 à 1 à la pause pour Dontreix.

La seconde periode reprenait avec une grosse domination de l'eseb avec le vent dans le dos. Manu Couturier croyait égaliser mais un défenseur sauvait le ballon sur la ligne selon l'arbitre, un peu apreès la ligne selon les locaux. Sur une nouvelle grosse occasion Marcio Martins trouvait la transversale le ballon toujours en jeu etait repris en force par Stéphane Velasco qui touchait lui aussi la transversale. Pas le temps de douter pour l'eseb car sur un coup franc dans sa moitié de terrain Raphael Nore jouait vite et son long coup de pied lobait la défanse. Marcio Martins en profitait pour devancer la sortie du gardien de la tete et égaliser. Ce but recompensait la domination de l'eseb qui se montrait trop approximatif pour prendre l'avantage. Dans le dernier quart d'heure le match basculait grace à Stéphane Velasco qui sentait bien le coup sur un long dégagement de Raphael Nore pour prendre la défense de vitesse et devancer la sortie hasardeuse du gardien visiteur pour donner l'avantage à son équipe. Dontreix poussait alors pour revenir en se créant une ou deux situations mais en s'eposant aussi aux contres. Malgré tout le score ne bougeait pas. Victoire donc 3 à 2 pour l'eseb, la 13ème en 15 rencontres.

Pas de vainqueur pour ce match au sommet qui se termine comme au match aller sur un score nul et vierge. Encore une fois les joueurs d'Eric Debouche ressortent frustrés de cette rencontre qu'ils ont nettement dominée comme à l'aller mais n'ont jamais reussi à faire la différence face à une équipe solide en défense et restant dangeureuse par 2 joueurs offensifs interessants. Comme à l'aller l'eseb a eu du mal à developper son jeu contre une équipe rugueuse et bien organisée. Score final 0 à 0 qui laisse donc un suspens total pour la fin du championnat car Gouzon peut revenir en gagnant son match en retard pour un final à 3 équipes au meme nombre de points.