18 mars 2012 à 09:25

Destins croisés pour les filles

Samedi les filles ont connues des fortunes diverses. L'équipe B s'incline lourdement contre Felletin B le leader de sa poule tandis que l'équipe A s'impose tranquillement sur la pelouse de St Palais.

Samedi l'équipe B féminine recevait Felletin B leader de sa poule après 4 victoires en autant de match. Face à une équipe beaucoup plus expérimentée les filles se sont battues mais ont du céder en encaissant 3 buts par periode. Score final 6 à 0.

Victoire tranquille des filles qui s'imposent nettement sur le terrain de St Palais. Battues 2 à 0 à l'aller les filles avaient à coeur de se rattraper. Sur un terrain indigne de recevoir du football ( buts de dimensions non-réglementaires et non fixés dans le sol, pelouse recouverte de cailloux et présentant des trous enormes... avec pour finir pas d'eau chaude pour les filles à la fin du match ) les filles se sont efforcés de produire du jeu. Sur une de leur première attaque Angélique Guillaumin ouvre le score du pied droit suite à une frappe contrée de Céline Grobaud. L'eseb avait la maitrise du jeu mais St Palais sortait un peu plus et sur un contre très rapide Angélique Guillaumin faisait la différence et centrait pour Fanny Vachon qui doublait la mise d'une frappe au sol bien placée. Les jaunes et noirs geraient tranquillement leur avance avec Sabine Chabrat omniprésente au milieu pour son premier match. Le bon match de Sabine Chabrat enervait quelques peu ses adversaires et la libéro locale etait coupable d'un véritable attentat en allant percuter la joueuse de l'eseb de pleine face alors que le ballon etait loin de là. Les filles restaient calmes et Danièle Debousset jouait rapidement le coup-franc pour servir Fanny Vachon qui alourdissait le score d'une belle frappe croisée. 3 à 0 à la pause.

La seconde periode voyait Raphael Nore effectuer beaucoup de changements de joueuses et de postes pour tester différente solutions. Du coup le match baissait en intensité avec une équipe locale incapable d'aller soliciter Aline Jamet et une équipe jaune et noire gérant tranquillement son avance. Score final 3 à 0.