Bonne reprise pour les garçons

15 mars 2012 - 08:25

Les équipes A et B qui reprenaient le championnat ce dimanche s'imposent. Défaite logique pour l'équipe B féminine.

Samedi l'équipe B des filles recevait l'équipe B de Peyrabout-Guéret qui cartonne lors de cette deuxième phase. Face à une équipe solide et avec quelques éléments habitués à jouer en équipe supérieure les filles n'auront jamais vraiment été en mesure de rivaliser meme si le score final n'a rien de ridicule en encaissant un but en première période les filles ont alors pris quelques risques et se sont exposés. Du coup les visiteuses ont fait le break par 2 fois pour un score final de 3 à 0.

Large victoire pour l'équipe B qui continu son festival offensif après les 7 buts marqués à Felletin. Pourtant ce match ne restera pas dans les mémoires c'est peu de le dire! Privée de Yoann Couturier et Stéphane Velasco il fallait réorganiser l'équipe avec le retour de Marien Barse qui depannait en défense central. Le match commençait avec une équipe de Mautes plus motivée et combative qui prenait le jeu à son compte. Sur sa première attaque l'eseb ouvrait pourtant le score sur une touche rapidement jouée par Manu Couturier, Luke Gardiner centrait pour Marcio Martins qui enchainait un controle et une reprise de volée magnifique. Malgré ça Mautes continuait sa domination et l'eseb en retard commettait beaucoup de fautes. Sur l'une d'elles les locaux égalisaient d'une frappe en force. Après 25 minutes de jeu Raphael Nore effectuait 3 changements et un changement de système de jeu qui permettait enfin à l'équipe de rivaliser. Face à une défense empruntée les noirs faisaient le différence peu avant la pause avec un but de Manu Couturier sur un bon ballon de Marcio Martins.

La seconde periode reprenait mieux pour les coéquipiers de Marien Barse et Marcio Martins faisait le break rapidement. Les joueurs de Mautes baissaient nettement de pied et Anthony Pratt marquait à son tour. Avec 3 nouveaux changements le physique de l'eseb faisait nettement la différence avec 2 nouveaux buts de Marcio Martins en grande fome! Malheureusement alors que l'eseb aurait pu profiter de sa supériorité pour jouer collectivement et se faire plaisir on assistait à des numéros individualistes et des des engueulades comme chez des jeunes ou chacun veut marquer son but. Mautes profitait de cette desorganisation pour réduire le score en fin de match en poussant Lucas Glomeau seul contre 3 adversaires à manquer son dégagement pour inscrire un joli csc. Score final 6 à 2 mais beaucoup de motif de déception car l'équipe a commis beaucoup de fautes, n'a pas assez joué en équipe et n'a pas montré son vrai visage. Il faudra etre plus serieux dimanche face à Dontreix.

L'équipe fanion retrouve enfin les joies de la victoire en championnat 3 mois et demi après son dernier succès. Sur un terrain d'Evaux-les-Bains dans un état catastrophique difficile de produire du jeu et ajouté à ça le manque de rythme rien n'était prévu pour un grand match et les joueurs ont donné raison aux éléments.

Face à la réserve de Boussac les joueurs d'Eric Debouche ont mis du temps à faire la différence après une première periode brouillone et avec une seule grosse occasion manquée par Corentin Colombier. La seconde periode reprenait mieux avec l'ouverture du score de Cédric Dhume dès la reprise. Malheureusement les coéquipiers de Christian Desret se relachaient un peu et Boussac egalisait dans la foulée. Sur l'engagement Cédric Dhume était proche d'inscrire le but de l'année en frappant sur l'engagement. Le gardien de Boussac sans réaction etait sauvé par sa barre. En milieu de seconde periode Eric Debouche faisait entrer Bruno Petolon et Maximilien Mauchaussat pour aligner 5 attaquants et cela s'averrait payant rapidement avec un second but inscrit par Corentin Colombier. Cédric Dhume alourdissait ensuite le score pour une victoire un peu plus nette. Score final 3 à 1 important avant le match au sommet sur la peloouse d'Ahun co-leader.