5 mars 2012 à 21:05

Coupe de la Creuse

L'équipe fanion qui la coupe de la Creuse avec un gout d'inachevé après la défaite face à Felletin

Dimanche l'équipe fanion recevait Felletin pour le compte des 8ème de finale de la Coupe de la Creuse. Après la longue trève due au mauvais temps on s'attendait à un manque de rythme des 2 équipes mais on etait loin du compte!

En effet on a pas assisté à un spectache inoubliable loin de là entre 2 équipes sans rythme sur un terrain en très mauvais état avec le mauvais temps bref pas vraiment les ingrédients pour un beau match. Le début de match etait brouillon avec une équipe de Felletin qui cherchait à prendre la maitrise du jeu face à une équipe de l'ESEB pressant haut et avec de l'envie. Le match se debridait sur la première demi occasion du match ou Felletin ouvrait le score par son numéro 10 d'une frappe soudaine des 20 mètres pas très puissante mais suffisement bien placée pour faire mouche. Les joueurs d'Eric Debouche repartaient de l'avant et Corentin Colombier sur un ballon en profondeur ne profitait pas de la sortie hasardeuse du gardien de Felletin en ne cadrant pas. C'etait le tournant du match car cette occasion restera la seule du match pour l'ESEB et dans la foulée Felletin doublait la mise sur un coup-franc exentré à 30 mètres que personne ne touchait et qui finissait sa course au fond des filets. 2 à 0 à la pause.

La seconde période etait brouillone et sans occasion la fatigue rendant le spectacle de plus en plus triste entre des felletinois incapables de se créer la moindre occasion et l'eseb qui ne reussira jamais à trouver son jeu collectif en face offensive. En prenant plus de risques l'eseb s'exposait aux contres et en toute fin de match Felletin obtenait un penalty pour le 3 à 0, le score final.

Elimination sans gloire et avec beaucoup de déception car Felletin était largement à la portée de l'eseb. Mais il aurait fallu montrer autre chose. Tant pis mais il est trop tard. Place au championnat maintenant ou une serieuse remise en question s'impose.