Week-end difficile pour l'ESEB

26 janvier 2012 - 07:47

Malgré la belle qualification de l'équipe fanion en coupe de la creuse les résultats sont globalement décevants

Samedi l'équipe B des féminines se rendait à Felletin avec une nouvelle fois un effectf restreint. Après une entame de match catastrophique les jaunes et noires se sont retrouvées menées 4 à 0 après 10 minutes de jeu! La suite du match fut nettement plus equilibré mais sans pouvoir reduire le score malgré tout et c'est finalement Felletin qui alourdissait le score par 2 fois. Score final 6 à 0.

Dimanche l'équipe C se rendait à Fontannières avec la possibilité de prendre la tete de la poule en cas de succès. Large vainqueur de Reterre-Fontannières il y a un mois les coequipiers de Christian Chirade se sont sans doute pas assez mefié de la réaction d'orgueil du voisin qui a montré beaucoup plus d'envie et de determination durant la rencontre. Ménés 2 à 1 à la pause malgré un but de Marcio Martins les joueurs de Thierry Ducourtioux ne sont pas parvenus à revenir au score et ce sont les locaux qui alourdissaient le score. Score final 3 à 1.

La bonne nouvelle est venue de l'équipe fanion qui malgré l'absence de 6 joueurs et des blessures durant la rencontre s'impose et surtout s'impose logiquement contre St Sulpice le Gueretois  qui evolue en première division. Malgré une première periode nettement dominée par l'eseb le score etait nul et vierge. La seconde periode reprenait sur le meme rythme et les joueurs d'Eric Debouche trouvaient enfin l'ouverture à un quart d'heure de la fin par Bruno Petolon. Alors qu'on se dirigeait tranquillement vers la qulification les visiteurs parvenaient à arracher les prolongations en toute fin de match. Pas abattus les jaunes et noirs ont repris la prolongation avec beaucoup d'envie mais de plus en plus de mal physiquement et à 2 minutes de la séance de tirs au but annoncée Corentin Colombier realisait un eclair avec un slalom stoppé irrégulièrement dans la surface. Le capitaine Christian Desret qui a converti toutes ses tentatives sans le moindre echec depuis 7 ans transformait sans trembler. Qualification 2 à 1 qui offre la reception de Felletin à l'eseb en huitième de finale.