14 novembre 2011 à 16:29

Et on refait le plein!!

3 matchs et 3 victoires encore une fois pour l'ESEB

Samedi les féminines ont joué en amical face à Vaux-Estivareilles équipes de l'allier. Ce match a permis une large revue d'effectif en faisant jouer 14 joueuses à différents postes. Au final les filles s'imposent 3 à 1 grace à des buts d'Angélique Guillaumin et Céline Grobaud.

L'équipe C en déplacement sur la pelouse de Boussac s'impose nettement 7 à 0 contre l'équipe D locale. Au coup d'envoi les coéquipiers de Thierry Ducourtioux n'etaient que 10 mais les locaux etaient dans la meme situation. La première periode etait du coup totalement à l'avantage de l'eseb qui marquait à 4 reprises avec un triplé pour Marcio Martins et un autre but d'Anthony Vial sans que Boussac ne puisse repliquer. 4 à 0 à la pause.

La seconde periode voyait l'eseb se retrouver à 11 avec l'arrivée de Mathieu Couturier contre 9 joueurs seulement de Boussac. Du coup on assistait à un festival d'occasions mais aussi un festival de maladresses. Malgré tout l'eseb ajoutaient 3 nouveaux buts averc un doublé de Benoit Girard et un but de Jérémy Richard. Score final 7 à 0 qui permet à l'équipe de se reclasser en milieu de tableau.

Victoire importante pour l'équipe B qui conserve donc sa première place au classement. Le début de rencontre est joué sur un bon rythme et dès la 2ème minute Bruno Petolon est proche d'ouvrir le score mais sa tete passe au ras du poteau. L'eseb a beaucoup de mal à s'adapter au jeu de son adversaire et Auzances va ouvrir le score sur sa première occasion. Dans la foulée les visiteurs etaient proches de doubler la mise mais cette fois c'est Raphael Nore qui remportait son duel. Peu à peu les débats retombaient en intensité et l'eseb prenait le match à son compte mais avec un peu trop de précipitation et trop d'approximation pour revenir. 1 à 0 à la pause pour Auzances.

La seconde periode reprenait avec quelques réajustements tactiques coté eseb ce qui allait permettre aux jaunes et noirs de prendre la direction du jeu pour tenter de revenir au score. Il fallait ettendre l'heure de jeu et un superbe coup-franc des 25 mètres du capitaine Marien Barse pour enfin tromper le gardien visiteur. Ce but assomait les visiteurs qui allaient alors commencer à s'énerver et à dejouer mais malgré ça le match demeurait très ouvert et les deux équipes pouvaient prendre l'avantage et c'est finalement Clément Auboueix qui profitait d'un long ballon qui lobait le défenseur adverse pour aller battre le gardien en 2 temps. Dans la foulée sur une belle action collective Maximilien Mauchaussat centrait pour Damien Lebourg qui lobait le gardien grace à une superbe reprise acrobatique. Le match etait alors joué et le score ne changeait plus. Score final 3 à 1.

Victoire difficile pour l'équipe A mais o combien importante! Face à une équipe de Vallière en difficulté au classement l'eseb prenait le match à son compte face à une équipe aggressive et avec un pressing soutenu. Sur un terrain moins large qu'à l'habitude les joueurs d'Eric Debouche peinaient à trouver des solutions mais parvenaient malgré tout à ouvrir le score à la demi-heure de jeu par Remy Marchand. 1 à 0 à la pause.

La seconde periode etait heurté avec des locaux qui prenaient beaucoup d'avertissement et l'eseb restait sous la menace d'un retour mais malgré quelques frayeurs les coequipiers de Christian Desret s'imposaient 1 à 0 en profitant en meme temps du match nul de Gouzon et de la défaite de Lussat pour prendre seul la tete du classement en augmentant son avance sur la troisième place.