Reussite totale pour les garçons

31 octobre 2011 - 09:20

3 matchs et 3 victoires tout roule pour l'eseb!

Victoire pour l'équipe C qui prouve que quand elle est au complet elle peut jouer un role important dans la poule.

Pourtant les choses ont mal commencé encore un fois en concédant rapidement l'ouverture du score aux locaux mais le match sra globalement bien maitrisé par les coequipiers de Thierry Ducourtioux qui vont marquer dans les moments importants du match en égalisant avant la pause et en prenant l'avantage peu après le retour des vestiaires grace à un doublé du combatif Lucas Glomeau. Sans se faire peur l'eseb va remporter ce match en se mettant à l'abri en fin de match grace à un troisième but signé Clément Auboueix. Score final 3 à 1.

L'équipe B continu son parcours sans faute en s'imposant face à Charron non sans se faire des frayeurs.

Le début de rencontre est bien maitrisé par l'eseb qui tient le ballon et exerce un pressing très haut. Pourtant les visiteurs sont proches d'ouvrir le score sur un coup-franc aux 16 mètres 50 renvoyé par la barre. L'ouverture du score va etre rapide avec au départ une action collective qui voit Bruno Petolon partir seul au but et etre taclé par derrière au moment de frapper. Penalty logique transformé par le capitaine Manu Couturier. L'eseb ne relache pas la pression et sur un corner bien frappé par Manu Couturier c'est Marien Barse qui reprend magnifiquement de la tete au second poteau pour le 2 à 0 après 10 grosses minutes. Le match va rester à l'avantage des jaunes et noirs qui vont alourdir le score par Bruno Petolon d'une belle frappe croisée qui heurte l'interieur du poteau avnt de rentrer. Les visiteurs vont alors effectuer des changements tactiques et revenir dans le match mais sans pouvoir reduire le score malgré une belle occasion de son avant centre qui perd son duel avec Raphael Nore.

La seconde periode reprend avec une équipe de l'eseb trop sure d'elle qui laisse les visiteurs dominer. Plus de jeu au sol, des duels perdus et un manque de serieux évident et l'eseb va finir par se faire des frayeurs. En début de seconde periode l'avant centre de Charron se presentait seul face au but mais il ecrasait sa frappe.Le match etait relancé quand l'eseb concédait un penalty à un quart d'heure de la fin transfomé pour le 3 à 1. Ce but ne va pas reveiller les jaunes et noirs qui vont concéder un autre penalty à la 86ème minute mais heureusement il sera stoppé par Raphael Nore. Charron aura dans la foulée une autre occasion de se relancer mais son avant centre perdait une nouvelle fois son duel avec Raphael Nore. Score final 3 à 1 qui laisse de l'espoir car il a été acquis en ne jouant que la première demi-heure! Si l'équipe se met à jouer serieusement pendant 90 minutes on peut voir de belles choses...

Victoire aussi logique qu'importante pour l'équipe A qui s'impose sur la pelouse de Peyrat leader au coup d'envoi.

Le début de rencontre est idéal pour l'eseb qui ouvre rapidement le score grace à un but rageur de Rémi Monteil. Malheureusement les locaux vont revenir au quart d'heure de jeu sur penalty. Ce but va equilibrer les débats mais l'eseb va reprendre l'avantage rapidement avec un corner de Corentin Colombier et un magnifique coup de tete de Cédric Dhume pour son 100ème but en équipe senior à l'eseb!!! Ce but permettait à l'eseb de rentrer au vestiaire avec l'avantage au score.

La seconde période sera à l'avantage des joueurs d'Eric Debouche et à l'approche du dernier quart d'heure Corentin Colombier faisait le break. Malheureusement les locaux revenaient à un but à 2 minutes de la fin et offrait une fin de match halletante aux spectateurs mais le score ne bougeait plus. Victoire 3 à 2 qui permet à l'eseb de reprendre la tete à égalité de point avec Gouzon.