Week end quasi parfait pour l'ESEB

24 octobre 2011 - 11:17

3 victoires pour un match nul et un seul but encaissé voilà le bon bilan de l'eseb ce week-end

Samedi calme pour les féminines. En effet l'équipe B etait exempt tandis que l'équipe A s'impose grace au forfait de l'équipe B de la Foret du temple.

L'équipe C qui retrouvait de l'effectif et pouvait compter sur 12 joueurs s'impose 2 à 1 face à une bonne équipe de Champagnat.

Le début de rencontre est dominé par les coéquipiers de Thierry Ducourtioux mais au quart d'heure de jeu ce sont les visiteurs qui ouvraient le score avec beaucoup de reussite. Ce but ne decourageait pas les jaunes et noirs qui continuaient leur domination en parvenant à égaliser juste avant la pause suite à une frappe de Benoit Girard mal maitrisé par le gardien c'est Mickael Da Costa qui poussait le ballon au fond des filets. La seconde periode reprenait idéalement pour les locaux qui prenaient l'avantage grace à une belle frappe de Clémént Auboueix. La suite du match etait bien maitrisé par l'eseb qui tenait sa victoire jusqu'au bout.

Nouvelle victoire pour l'équipe B qui s'impose 1 à 0 sur la pelouse de Dontreix après un match difficile et jamais maitrisé par l'eseb mais qui offre 4 nouveaux points.

Le début de rencontre est totalement  à l'avantage des locaux qui bousculent les coéquipiers de Fabien Pradelle mais sans reussir à se montrer dangeureux. Peu à peu l'eseb parvenait à récupérer le ballon plus haut et à essayer de jouer en passe. Après quelques situations offensives mal gérées l'eseb ouvrait le score grace à Anthony Pratt qui pour son premier match profitait d'une faute de main du gardien pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. La premère periode restait sur un bon ruthme et de façon equilibré malgré 1 ou 2 belles occasions coté eseb.

La seconde période reprenait avec les locaux à l'attaque et l'eseb à la peine. L'ailier droit local se presentait seul face à Raphael Nore mais perdait son duel. Les joueurs de Dontreix accentuaient leur pression mais face à une équipe solide et bien organisée il ne pouvait que tenter leur chance par des frappes lointaines sans danger pour la défense visiteuse. En contre l'eseb se creait plusieurs bonnes situations mais sans conclure et le suspens restait donc entier jusqu'au coup de siffet final. Victoire finale 1 à 0 dans la douleur mais qui montre que l'équipe sait etre combative et solidaire quand elle n'est pas bonne dans le jeu.

Match nul décevant pour l'équipe fanion qui n' jamais reussi à trouver la faille face à une équipe d'Ahun venu défendre. Sur un terrain très difficile les jaunes et noirs sont retombés dans leurs travers en jouant trop directement. Les visiteurs eux ont su résister en commetant beaucoup de fautes souvent à la limite et grace à leur gardien qui a sorti le grand jeu sur les 2 ou 3 rares occasions nettes locales. Malgré une supériroté numérique en fin de match les hommes d'Eric Debouche devaient donc se contenter du nul.