17 octobre 2011 à 17:53

Week-end radieux pour l'eseb

Tous les voyants sont au vert pour l'eseb

Match nul pour l'équipe B des féminines qui retrouvait un peu d'effectif mais ne pouvait présenter que 7 joueuses comme l'équipe A. Malgré tout avec une équipe bien équilibrée et un jeu conquérant les coéquipières de Manon Bodenon ont réalisé une bonne prestation très encourageante pour la suite en montrant que la concurrence sera de mise toute la saison pour constituer les deux équipes. Pour ce qui est du match malgré une domination sans partage les jaunes et noires n'ont jamais reussi à trouver la faille face à une équipe regroupée en défense. Il faudra donc continuer de bien travailler aux entrainements pour améliorer l'efficacité offensive mais l'essentiel etait bien que l'effectif se densifie un peu plus pour faire jouer les 2 équipes.

Victoire nette pour l'équipe A mais qui aura mis du temps à se dessiner. Le début de match est assez equilibré avec Ste Feyre qui met beaucoup d'envie et qui empeche les jaunes et noires de poser le jeu. Il faut s'en remettre à des actions individuelles et après 2 duels gagnés par la gardienne de Ste Feyre l'eseb ouvre enfin le score à la 10ème minute. Malheureusement ce but ne va pas libérer les filles qui au contraire vont se faire piéger sur un cafouillage pour voir Ste Feyre égaliser. La première periode va continuer avec une équipe de l'eseb qui abuse des actions individuelles ce qui permet malgré tout à Virginie Nury de donner l'avantage à son équipe.

La seconde periode reprend avec des changements tactiques coté eseb et cela va immédiatement payer avec 4 buts en à peine plus de 10 minutes. Le match va alors devenir un peu fou avec une succession d'occasion pour l'eseb mais sans reussite et ce sont finalement les filles de Ste Feyre qui vont cloturer le score en fin de match. Score final 6 à 2.

Les joueuses et l'encadrement de l'eseb souhaitent un bon rétablissement à la gardienne de Ste feyre qui s'est fracturé un doigt durant la rencontre.

L'équipe C etait exempt ce week-end.

Victoire importante mais quasi miraculeuse pour l'équipe B face à Mautes. Le début de rencontre est assez équilibré mais le jeu est très terne avec l'eseb qui ne parvient pas à developper son jeu face à une équipe de Mautes qui ne procède que par de longs ballons. Pourtant les noirs se montrent de plus en plus pressants et Maximilien Mauchaussat est tout proche d'ouvrir le score. On approche de la demi-heure de jeu et sur un ballon perdu en défense l'eseb se met en danger et l'attaquant visiteur ouvre le score en 2 temps. Ce but va assomer les locaux qui vont totalement arreter de jouer et concéder betement un penalty quelques minutes plus tard transformé pour le 2 à 0. Malgré 3 changements et une grosse occasion pour Benoit Girard puis pour Damien Lebourg le score ne bougeait pas.

La seconde période reprenait avec plusieurs changements tactiques pour l'eseb qui prenait d'entrée le match en main en procédant à un pressing très haut. Les visiteurs ne parvenaient plus à sortir de leur camp mais malgré tout l'eseb ne parvenait pas à reduire le score. A l'approche du dernier quart d'heure l'eseb obtenait plusieurs corners de suite et Mautes finissait par craquer en commettant une faute de main qui permettait à Fabien Pradelle de reduire le score sur le penalty. Dans la foulée Bastien Dupeyrat etait proche d'égaliser mais son coup de tete etait renvoyé par la barre. Mautes reculait de plus en plus mais tenait son but d'avance jusqu'à la 87ème minute et l'égalisation de Maximilien Mauchaussat. Ce but galvanisait les locaux qui arrachaient la victoire dans les arrets de jeu grace à Bruno Petolon qui devançait le gardien visiteur de la tete. Score final 3 à 2 qui permet à l'eseb de prendre seul la ete du classement.

Samedi soir l'équipe A a pris la tete du classement elle aussi en s'imposant sur la pelouse de Boussac. Face à un adversaire déjà en manque de point les joueurs d'Eric Debouche ont mis du temps à trouver la faille en davant attendre la seconde période et une belle inspiration de Remy Marchand qui eliminait plusieurs défenseurs avant d'envoyer une magnifique frappe au fond des filets. Meme si l'eseb avait géré ce match sans se mettre en danger il fallait malgré tout faire le break pour etre tranquille ce que faisait Christophe Chapy dans les 10 dernières minutes. Malgré un sursaut d'orgueil des locaus le score ne changeait pas et l'eseb s'imposait donc 2 à 0.