30 septembre 2011 à 11:15

Week end quasi parfait pour les garçons

2 victoires et 1 match nul les équipes de l'eseb ont brillé ce dimanche!

L'équipe C avec 10 joueurs seulement réalise une très belle performance en s'imposant face à Bord St Georges. Le début de match est très bon avec l'ouverture du score d'entrée sur un superbe travail d'Anthony Vial. Bien dans le match les jaunes et noirs doublent la mise sur coup-franc par Benoit Girard après 10 minutes. La suite du match était de plus en plus compliqué pour l'eseb à cause de son infériorité numérique mais les visiteurs butaient sur un très bon Mathieu Couturier dans les buts jusqu'à la demi heure de jeu ou l'avant centre reduisait le score. Mais l'eseb ne se laissait pas destabilisait et parvenait à refaire le break juste avant la pause par Jérémy Richard.

La seconde periode sera difficile pour l'eseb  qui jouera meme un quart d'heure a 9 contre 11 mais avec beaucoup de solidarité et une équipe visiteuse très maladroite au moment de conclure les coéquipiers de Thierry Ducourtioux n'encaisseront qu'un but en fin de match pour finalement s'imposer 3 à 2.

Victoire pour l'équipe B et belle victoire acquise dans le derby sur la pelouse chambonnaise! Avec 11 joueurs seulement les joueurs de Christian Chirade s'attendait à un rencontre difficile mais ceux sont eux qui prenaient les devant avec un but de Bruno Petolon. Les chambonnais avaient l'occasion de revenir au score sur penalty mais Christian Chirade detournait le tir.

La seconde période voyait les chambonnais enfin trouver la faille en profitant d'une baisse de régime de l'eseb et en 10 minutes c'est Chambon qui se retrouvait devant 2 à 1. Malgré ça les jaunes et noirs continuaient d'y croire et revnaient au score grace à un doublé de Bruno Petolon. La fin de match était tendue et en jouant sur sa vitesse c'est Maximilien Mauchaussat qui donnait un avantage définitif aux siens. Score final 3 à 2 qui permet de déjà prendre des distances avec le bas du classement.

Match nul pour l'équipe   fanion face à la réserve de Gouzon. Le début de rencontre est catastrophique avec l'ouverture du score visiteuse après à peine plus d'une minute de jeu. Secoués par ce but les jaunes et noirs vont mettre du temps à réagir et vont passer la première période a trop contester et se plaindre pour envisager revenir face à une équipe de Gouzon solide et bien organisée.

La seconde période reprenait mieux pour l'eseb avec enfin du rythme et du jeu et une équipe de Gouzon qui recule. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir Cédric Dhume égaliser de la tete sur corner. La seconde période restait sur un bon rythme mais sans que l'eseb ne parvienne à prendre le dessus. Score final 1 à 1 logique face à une équipe de Gouzon qui devrait jouer les premiers roles si elle onserve cet effectif.