Bilan sportif de la saison 2010-2011

13 juin 2011 - 10:00

L'heure du bilan a sonné à l'eseb et celui-ci ne restera clairement pas comme un grand cru!

Pour l'équipe fanion la saison est tout simplement terrible avec une onzième place au classement synonyme de relegation en seconde division.

Sur le papier on peut se dire que l'eseb ne pouvait pas prétendre à beaucoup mieux.

Les deux équipes qui montent ont des moyens financiers nettement supérieurs ce qui leur permet de pouvoir compter sur des entraineurs d'expérience et sur des joueurs arrivant de niveaux bien supérieurs.

Derrière les équipes classées de la troisième à la sixième place sont des équipes ayant connu la PL ces dernières saisons et avec des ambitions de montée clairement affichées en début de saison.

Si on ajoute à cela les réserves de PH ou de DHR, les clubs avec des infrastructures haut de gamme et les clubs sur la region de Guéret pouvant recruter des joueurs d'un niveau supérieur plus facilement on en arrive à un seul bilan : Ajain et l'eseb semblent etre bien loins de pouvoir rivaliser.

Ces dernières saison l'eseb parvenait toujours à sauver l'essentiel en gagnant des matchs clés et en sortant un ou deux exploits. Pas cette saison!

Le début de saison etait pourtant intéressant avec un nul face à St Sulpice le Gueretois dans un très bon match de reprise puis un victoire 4 à 1 à St Fiel qui au final manque la montée de 2 points!Par la suite il y a eu un certain manque de reussite avec des défaites par un but d'écart et pas forcémént méritées. On doute et on enchaine quelques corrections dont un 5-0 en 45 minutes face à Felletin et alors on se retrouve mal en point. Il y a ensuite eu des victoires face aux concurrents directs puis plus rien une longue serie sans reussite mais avec surtout beaucoup trop d'enervement et de decouragement pour au final une descente méritée.

L'équipe B termine elle à une honnete quatrième place mais aurait largement pu pretendre à la seconde place si l'effectif avait été plus stable et si l'envie etait resté jusqu'en mai! Malgré tout les jeunes joueurs d'Eric Debouche terminent avec un bilan positif de bon augure pour la saison à venir.

L'équipe C enchaine elle une nouvelle saison avec un effectif réduit. 2 forfaits et plusieurs matchs en inferiorité numérique font que l'équipe termine à la dixième place malgré quelques bons résultats. Il sera indispensable de se renforcer pour permettre à cette équipe de passer une saison plus tranquille l'année prochaine.

Les féminines ont longtemps etaient le rayon de soleil de cette saison avec 2 équipes motivées, assidues aux entrainements et enchainant les bons résultats. Malgré quelques résultats décevants et quelques coups de gueule tout allait bien, trop bien sans doute pour certaines qui ont eu un seul but faire exploser le groupe! Il y aura alors une periode de flottement puis une fin de saison radieuse avec au final une quatrième place pour l'équipe A et une dixième place pour l'équipe B avec 6 victoires tout de meme! Les filles ont appris à gagner cette saison il faudra apprendre à jouer tous les matchs pour les gagner dès la saison prochaine!