Cette fois on y est!

9 mai 2011 - 10:00

2 victoires et 3 défaites pour l'ESEB ce week-end

Match difficile pour les filles face à Mérinchal en commençant le match avec 7 joueuses seulement et sans gardienne. Après une première periode compliqué et 4 buts encaissés les filles ont reussi à se reprendre en seconde periode avec une reorganisation tactique mais sans pouvoir reduire le score pour autant. Score final 4 à 0.

Victoire pour l'équipe première par contre face à Reterre- Fontannières dans un match très ouvert et plein de buts et à ce jeu là c'est les jaunes et noires qui s'imposent 5 à 3 en étant tout le temps devant au score. Cette victoire permet à l'équipe de se replacer au classement à la quatrième place. Les buteuses sont Manon Bodenon (2), Amandine Desmazières, Angélique Guillaumin et Victoria Ranoux.

Match compliqué pour les hommes de Jacky Rayet avec 9 joueurs seulement au coup d'envoi et pas de gardien. Après avoir bien resisté en première periode en etant mené 2 à 0 seulement les jaunes et noirs se sont ensuite ecroulé pour finalement s'incliner 8 à 1.

L'équipe B réalise elle la bonne opération du week-end en battant Champagnat et en remontant à la deuxième place du classement. Pourtant tout n'a pas été parfait loin de là après une première periode manqué ou Champagnat en grand besoin de points menait 2 à 0. Eric Debouche a ensuite su recadrer ses troupes qui s'imposent au final 4 à 3 grace à un triplé d'Ayoub Benzineb et un autre but de Bastien Dupeyrat.

Défaite pour les jaunes et noirs qui condanne cette fois définitivement l'équipe à la relegation. Pourtant le début de match est plutot interessant avec des jaunes et noirs qui cherchent à jouer face à un équipe qui ne fait que lancer de grand ballon vers l'avant. Tactique payante car la défense de l'eseb est fébrile et Bénévent en profite pour ouvrir rapidement le score sur une hésitation de la défense centrale l'avant centre part seul au but et malgré la bonne sortie de Kévin Lebourg marque en deux temps. Les locaux sont prets de doubler la mise dans la foulée mais l'attaquant locale après avoir eliminé tous les défenseurs se retrouve seul à 5 mètres face à Kévin Lebourg et frappe à coté. Cette action reveille les jaunes et noirs qui reprennent le jeu à leur compte en egalisant rapidement grace à Christophe Chapy. Bénévent n'y est plus et l'eseb pousse pour prendre l'avantage mais se fait contrer à la demi heure de jeu sur un nouveau long ballon mal négocié. Les coequipiers de Christian Desret reprennent alors leur domination malgré ce coup du sort mais à l'approche de la pause c'est Bénévent qui fini le plus fort et en profite pour faire le break 3 à 1.

La seconde periode repart avec l'eseb bien décidé à reduire le score au plus vite mais après plus de 15 minutes de domination sterile malgré de belles situations les jaunes et noirs font se faire piéger en contre une nouvelle fois pour le 4 à 1. Malgré ce but l'eseb continua de jouer et d'aller de l'avant avec Christophe Chapy qui reduisait le score sur une percée solitaire tout en puissance. Il fallait alors marquer vite un autre but pour relancer le suspens mais avec la fatigue, la chaleur et aucun remplaçant sur le banc l'eseb ne pouvait pas plus et s'incline au final 4 à 2 dans une rencontre ou encore une fois elle n'a pas à rougir face à son adversaire.